in ,

“REDDITO DI CITTADINANZA” – Attention! Renouvellement obligatoire du ‘Revenu de citoyen’ en Italie avant le 31/01/2021, sous peine de perte des paiements

Alerte de l’INPS (institut National de Prévoyance Sociale): les bénéficiaires du “Reddito di cittadinanza” (Revenu du citoyen) ont le temps jusqu’à la date limite du 31/01/2021 pour procéder au renouvellement de la DSU (Déclaration Subsutitutive Unifiée pour l’ISEE (Indicateur de la Situation Economique Equivalente) et continuer à recevoir des paiements réguliers.

DEMANDE

Dans certains cas, le paiement sera reporté au mois d’août, pour tous les autres, la date fixée pour le versement du “Reddito di cittadinanza” est unifiée.

N.B.: Les bénéficiaires du “Reddito di cittadinanza” doivent cocher une date limite précise: le 31/01/2021. En effet, à cette date, ils doivent renouveler la DSU pour l’ISEE 2021 pour ne pas continuer à recevoir des paiements réguliers de la subvention.

RAPPEL: L’INPS, avec le communiqué de presse du 04/01/2021, assure que sera payé le mois de janvier, qui se réfère au revenu de décembre et qui est donc toujours lié à 2020: la mise à jour sera nécessaire à partir de février.

RENOUVELLEMENT DE LA DSU

La déclaration ISEE est valable jusqu’au 31 décembre de l’année où elle a été présentée.

IMPORTANT: Tous les bénéficiaires de la pension de revenu ou de citoyenneté qui ont présenté la DSU au cours de l’année 2020 doivent donc la renouveler avant le 31/01/2021 afin de ne pas perdre la continuité du paiement de la prestation.

Les prestations du mois de janvier en cours se réfèrent aux revenus de décembre 2020 et seront donc versées à tous les bénéficiaires.

À partir de février 2021, le calcul du “Reddito di cittadinanza” (Revenu de citoyen) et de la “Pensione di cittadinanza” (Pension de citoyen) se référera plutôt à la DSU valide de janvier 2021 et il faudra donc disposer d’un ISEE actualisé.

En présence des conditions préalables de la loi, le ménage familial peut présenter la DSU pour l’ISEE en cours, après avoir présenté la DSU pour l’ISEE ordinaire.

RAPPEL: Les déclarations présentées à partir du 01/01/2021 seront valables jusqu’au 31/12/2021.

AUTRES PRESTATIONS SOCIALES ET PRIMES

L’INPS rappelle que le renouvellement de l’ISEE est indispensable pour continuer à bénéficier de toutes les nombreuses prestations sociales et primes prévues par la loi.

COVID-19: Permis de séjour prolongés en Italie à cause de l’urgence du coronavirus

“SANATORIA”: Prolongation de la régularisation de masse des étrangers en Italie jusqu’au 08/01/2021