in

R.D. CONGO: Le DCMP a enterré ses trois joueurs, à Kinshasa

Que Dieu les accueille!

Les trois joueurs du DCMP décédés dans un accident de circulation, le 28 mars dernier, ont été enterrés, jeudi 4 avril au cimetière Nécropole à Kinshasa, après que leurs dépouilles mortuaires eurent été exposées au Stade des Martyrs de Kinshasa, depuis le mercredi. Des centaines de supporters, des dirigeants de clubs, des autorités de la ville se sont rendus au stade pour s’incliner devant les cercueils de trois joueurs.

altLe gardien international Guelord Dibulana, le milieu de terrain Hugues Muyenge et l’attaquant Mozart Mwanza revenaient de la messe du Jeudi Saint à l’église Saint Dominique, dans la commune de Limete, quand la voiture à bord de laquelle ils se trouvaient a été percutée par un gros véhicule. Trois autres joueurs qui étaient dans le véhicule ont été blessés.

Dans une lettre de condoléances adressée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et au DCMP, la Confédération Africaine de Football (CAF) a exprimé sa compassion et a dit avoir appris la nouvelle avec «tristesse et émotion». L’instance du football africain a reporté au 14 avril le match retour des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération qui devrait opposer, dimanche 7 avril, DCMP au club burundais de Lydia Ludic.

Entre-temps. 3 autres personnes sont mortes, le meme jeudi 4 avril, à Kinkole dans la commune de N’sele au retour de l’enterrement des joueurs du Daring club Moteme Pembe (DCMP). On parle aussi d’une dizaine de blessés graves qui seraient abandonnés.

Selon les sources, un groupe de supporters étaient à bord d’un véhicule qui est tombé en panne. Ils ont réquisitionné un autre camion remorque non couvert appelé “Kikalungu”. Suite au surnombre, lorsque le véhicule a démarré ils se sont renversés. D’où il y a eu trois morts et plusieurs blessés graves.

SENEGAL: Macky Sall annonce un Conseil présidentiel sur les daaras (écoles coraniques)

FRANCE: Démantelée une filière congolaise de faux documents