in

R.D. CONGO: Le cinéaste Petna Ndaliko va installer son label de production aux Etats-Unis d’Amérique

Congo…ing to Harlem!

Petna Ndaliko Katondolo, le cinéaste congolais responsable du centre culturel “Yolé Africa”, basé à Goma et à Kampala (Ouganda) séjourne présentement aux Etats Unis d’Amérique. Il est parti installer une nouvelle antenne de son centre au pays de l’oncle Sam. Son label a été enregistré comme une ASBL aux USA.

alt

Petna Ndaliko compte effectuer une tournée dans les universités américaines pour sensibiliser les universitaires sur la situation en République démocratique du Congo, particulièrement dans sa partie Est.

Concernant «Congo in Harlem», un festival de cinéma sur le Congo organisé à New York, Petna Ndaliko affirme qu’il va animer des masterclasses sur la responsabilité d’un réalisateur à l’intention des étudiants débutants en cinématographie.

Petna s’apprête également à sortir son nouveau film, «Mabele na biso», tourné à Tolawe, à 200 km de Kisangani, en Province orientale.

AMADOU ET MARIAM: Ambassadeurs du PAM – Nouvelle tournée au service de la solidarité et de la lutte contre la faim (Vidéo)

FRANCE: Polémiques pour la sculpture de l’artiste Adel Abdessemed, représentant le “coup de tête” de Zidane à Materazzi.