in

R.D. CONGO: La Fédération résilie «à l’amiable» le contrat du sélectionneur Claude Leroy

Décision peu “aimable”… à l’amiable!

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a résilié à l’amiable le contrat du sélectionneur national Claude Le Roy. Le technicien français a été remercié pour insuffisance de résultat. Il n’a pas réussi à qualifier les Léopards à la Coupe du monde 2014.

altLa FECOFA a rompu, jeudi 20 juin, à l’amiable le contrat de l’entraîneur des Léopards, Claude Leroy.

Les deux parties se sont convenues de se séparer à l’amiable“, a affirmé le 6e vice-président de la fédération, et coordonateur des équipes nationales, Theobald Binamungu, selon quila FECOFA a résilié le contrat du technicien français parce qu’il n’a pas qualifié la RDC à la Coupe du monde 2014.

Lors de son contrat d’objectif, il devrait qualifier les Léopards à la coupe d’Afrique 2013 et à la coupe d’Afrique 2013 et à la Coupe du monde Brésil 2014. Ce deuxième objectif n’étant pas atteint, la FECOFA et Claude Leroy se sont convenus de se séparer «à l’amiable», a ajouté Theobald Binamungu.

Claude Leroy aurait pris l’avion le même jour pour la France. Il n’a fait aucune déclaration à ce sujet. Arrivé en 2011, son contrat devrait prendre fin en septembre 2013.

Rentré à la tête de la sélection nationale, Claude Leroy avait remplacé Robert Nouzaret, lui aussi remercié à l’amiable, pour insuffisance des résultats. Il avait déjà entraîné la RDC en 2006, avant de s’envoler en 2008 pour le sultanat d’Oman.

SENEGAL: Le pays se dote d’un Conseil Supérieur Islamique

AFRIQUE – USA: Prochaine tournée africaine d’Obama – Pour quelle finalité?