in

RAPANDAR FESTIVAL: La 9ème édition se déroulera du 30 avril au 3 mai 2014

Sous le signe de la jeunesse!

9ème édition du Festival RAPANDAR de Saint-Louis, du 30 avril au 3 mai 2014, sur le thème: «Citoyens du Monde: pour un échange culturel dynamique». Notre but: augmenter chaque année la participation des citoyens du monde au Festival, afin de diffuser au plus grand nombre, venu d’horizons très divers, la musique que nous aimons, dans la ville que nous aimons, pour assurer sa promotion. Aujourd’hui, le Festival s’inscrit dans l’agenda culturel de la ville de Saint-Louis et du Sénégal. Si sa pérennité est acquise ainsi que son audience nationale, la confirmation du développement international de RAPANDAR ouvre désormais de nouvelles perspectives.

altAujourd’hui l’Association «10.000 Problèmes» travaille sur l’organisation de la 9ème édition du Festival RAPANDAR de Saint-Louis, du 30 avril au 3 mai 2014. Comme invités, les États-Unis d’Amérique, la Suisse, 2 groupes Suédois, La France, 2 groupes Gambie, Gabon, Mauritanie, Guinée Conakry, 2 groupes Cameroun,1 Groupe Italien, 1 Groupe Cap Verdien, Burkina Fasso, et le Sénégal.

L’Association croit que la paix et la prospérité dépendent des Citoyens du Monde qui travailleront ensemble pour la solidarité et un meilleur futur. Le futur immédiat qui nous préoccupe est celui des enfants talibés de Saint-Louis. Il faut sensibiliser les citoyens au sujet de ces orphelins qui dorment et mangent dans les rues. Il n’existe aucun programme d’ampleur nationale visant à améliorer leur vie, mais seulement l’aide quotidienne des St-Louisiens qui combattent eux- même la pauvreté.

C’est pourquoi, le Festival RAPANDAR organisera la 9ème édition du concours de Rap «La jeunesse: l’avocat de la société». Plus de 30.000 participants par jour sont attendus, venant d’horizons très différents. Et le lancement de l’album sera à Saint-Louis du Sénégal.

Partenaire de cette manifestation et à l’origine du projet, le groupe «10.000 Problèmes» est créé en 1995 à l’initiative de Pape SENE, alias Sidy Diop. Il réunit 16 artistes. «10 000 Problèmes» fait depuis longtemps partie de la scène Rap Saint-Louisienne: plus d’une centaine de concerts à son actif, sa présence sur la compilation d’Arts City Hip Hop Paris-Dakar, sa victoire aux Musiques Folies 2002 au CCF de Saint Louis, par deux fois à l’affiche du Festival international de Jazz Off de Saint- Louis.

Le groupe «10 000 Problèmes», interlocuteur privilégié dans ce paysage musical, a acquis une solide expérience dans l’organisation de concerts et manifestations artistiques. RAPANDAR Productions-LLC est fondée en 2012 aux Etats-Unis par Sidy Diop, Président de l’Association «10 000 Problèmes».

La Compagnie produit des événements de musique dynamique et promeut l’échange culturel pour la jeunesse autour du monde. La Compagnie se spécialise dans la production des événements dans les régions du monde en développement.

Bien que M. Diop travaille beaucoup hors du Sénégal, il maintient son engagement au développement de St-Louis, sa ville natale. Il s’engage à produire avec l’Association «10 000 Problèmes», le Festival RAPANDAR chaque année.

Actions de notre Associations http://www.rapandar.com/#!assocation/c1bie

Artistes Du Festival Rapandar 2014 http://www.rapandar.com/#!artists/c66t

Media, Vidéo, Photos-Galerie http://www.rapandar.com/#!media/c14e8

Contact Informations: Sidy diop Président /CEO rapandarproductions@rapandar.com rapandarproductions@gmail.copm www.rapandar.com www.10000probnlemes.com

Les Concert du 30 Avril aux 3 Mai 2014 Contact : 773906899 www.rapandar.com or www.10000problemes

 

 

LUPITA NYONG’O: L’actrice kenyane oscar héroïne du prochain “Stars Wars”? Son rêve continue

SAMUEL ETO’O: Sa veste de 60.000 euros qui intrigue les internautes!