in

PROJET BIOHYST POUR L’AFRIQUE: Conférence au CNR -“Technologie HYST: Aliments et énergie durable à partir des biomasses”

– Jeudi 23 février  2012:  10h00 / 13h00 –

Au CNR: Area della Ricerca RM1

Via Salaria Km 29.300 – MONTELIBRETTI (RM)

 

CONFÉRENCE:

Technologie HYST: Aliments et energie durable à partir des biomasses

Organisée par

CNR (Conseil National des Recherches)

Association “Scienza per l’Amore” (Scienza pour l’Amour),

Société BIOHYST

La technologie HYST (Brevet WO 2011/061595A1) HYST est un système de traitement des biomasses, exclusivement physiques, consistant en la “désagrégation” des structures vegetales, à travers des chocs provoqués à très grande vitesse entre les fragments de la matière traitée. C’est un processus simple, de bas coût, sans impact sur l’environnement, alternatif aux procédés courants consistant en une modification chimique ou thermochimique de la matière.

Les résultats obtenus jusqu’à présent permettent de retenir que le système de HYST puisse être une solution pour la valorisation de plusieurs biomasses, dont notamment les déchets et les sous-produits, afin de concilier les besoins pour l’alimentation et l’énergie.

Utiliser la même biomasse pour plusieurs fins est le concept clé: une ressource pour l’alimentation, l’énergie, la chimie, la pharmacopée.

La technologie HYST nait dans le cadre d’un projet humanitaire, appelé ” Bits of Future: food for all”, promu par l’Association “Scienza per l’Amore” (Science pour l’Amour). Le but de ce projet est de soutenir le developpement des pays en voie de développement, optimisant, à travers la technologie HYST, l’utilisation des ressources locales pour lutter contre la faim, la pauvreté et les carences énergetiques.

Dans ce contexte, la Conférence veut représenter un moment de rencontre et de dialogue entre les chercheurs, les realites socio-économique et l’industrie, pour une discussion des résultats obtenus et pour tracer de nouveaux parcours de recherche et de développement.

 

 

Si vous desirez participer, veuillez envoyer votre nom pour recevoir l’invitation.

Associazione Scienza per l’Amore

Tel. 06 4190342 – fax 06 41405710

press(at)scienzaperlamore.it – www.scienzaperlamore.it

Barbara Carrubba

Relazioni Esterne – cell 348 0621305

Gabriella Macchione

Ufficio Stampa – cell 347 7670992

Liliana Annicchiarico

Ufficio Stampa – cell 320 5642680

 

 

 

Programma: www.scienzaperlamore.it/allegati/Programma_CNR.pdf

 

 

PROGETTO BIOHYST PER L’AFRICA: Conferenza al CNR – “Tecnologia HYST: dalla biomassa alimenti ed energia sostenibile”

ALLOCATIONS FAMILIALES: Les nouveaux montants