in

PRÉSIDENTIELLE TUNISIENNE: Second tour dimanche 21 décembre

Quel sera le nouveau visage de la Tunisie? 

Le second tour de la présidentielle opposera, dimanche 21 décembre, le leader de Nidaa Tounes, Beji Caïd Essebsi au président sortant, Moncef Marzouki.

alt

Le second tour de la présidentielle opposera, dimanche 21 décembre, le leader de Nidaa Tounes, Beji Caïd Essebsi au président sortant, Moncef Marzouki. Après des décennies de dictature, les Tunisiens votent enfin librement. Au premier tour, Beji Caid Essebsi a obtenu 39,46% des suffrages, et son rival Moncef Marzouki 33,43%. Le chef de l’Etat sortant avait été nommé dans le cadre d’une alliance entre partis arrivés en tête aux législatives de 2011.

La campagne a été marquée par des tensions. Beji Caid Essebsi a froissé les électeurs du sud, qui soutiennent en grande majorité son rival en soulignant que les islamistes et notamment les radicaux avaient voté pour Moncef Marzouki. Des manifestations s’en sont suivies. Le sortant a, lui, été dégagé de plusieurs villes. Beaucoup lui reprochent son alliance avec Ennahda. Les islamistes, sans candidat, dont de nombreux partisans ont voté pour lui.

EMPAPAOUTE: Parodie du tube “Papaoutai” de Stromaé – Par Marco Paolo

NEO-MAMME: 600 euro al mese per pagare asili nido e babysitter. Ecco come chiedere il contributo