in

PRÉSIDENTIELLE TOGOLAISE: Et le vainqueur c’est… Faure Gnassingbé!

L’homme… “Faure” du Togo!

Sans grande surprise, Faure Gnassingbé a été déclaré vainqueur de la présidentielle togolaise avec 58,75% contre 34,95% pour Jean Pierre Fabre. Faure reste donc l’homme fort du Togo, largement devant son challenger principal, Jean-Pierre Fabre. Les trois autres candidats Mohamed Tchassona Traoré-MCD (0,99%), Aimé Tchabouré Gogué-ADDI (3,08%) et Gerry Komandega Taama-NET (1,06%) ont brillé par des résultats anecdotiques. 

alt

Mais que de péripéties avant cette proclamation qui a nécessité l’intervention de deux présidents – l’actuel et l’ancien – de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

«Quand la case de ton voisin brûle il faut l’aider à éteindre le feu afin d’éviter qu’il arrive chez toi». John Dramani Mahama et Alassane Dramane Ouattara (deux Dramane pour éviter tout… drame), les voisins ghanéen et ivoirien ont donc tenté de mettre fin au début d’incendie qui menace le Togo, dont les populations retenaient désormais leur souffle après la publication par la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) des résultats provisoires de l’élection présidentielle du samedi 25 avril.

En tout cas, ils sont venus en sapeurs-pompiers dans la capitale togolaise, mardi 28 avril 2015, ce qui a permis d’outrepasser la forte tension qui prévaut au sein de la CENI et empêchait celle-ci d’aller au bout de l’étape de compilation et de vérification des résultats. 

HOROSCOPE AVRIL 2015: Vos prévisions astrales du mois – Tous les signes du zodiaque!

COLF E BADANTI: Bonus da 640 euro con la dichiarazione dei redditi