in

PRÉSIDENTIELLE SÉNÉGALAISE: Marche pacifique de femmes sénégalaises à Dakar

“Montrer que les manifestants qui se font battre et violenter sont soutenus par les Sénégalaises”.

De jeunes femmes sénégalaises, épouses, mères, soeurs, filles appellent à une marche pacifique de femmes, vendredi à partir de 15 heures, de la Place de l’Obélisque au siège de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS).


L’objectif est de “montrer que la protestation en marche contre la candidature de M. Abdoulaye Wade aux prochaines élections n’est pas le seul fait de politiciens et de quelques “jeunes échauffés“.

Pour le symbole, les participantes sont invitées à arborer des vêtements blancs, des bandeaux, brassards ou foulards ou brassards rouges.

Nous sommes les épouses, mères, soeurs, filles de tous ces jeunes, ces militants, ces Sénégalais qui descendent dans la rue pour défendre ce qui leur semble juste“, disent les organisatrices, qui signalent qu’il ne s’agit pas pour elle de “jeter des pierres ou de dresser des barricades mais de montrer que tous les manifestants qui se font battre et violenter sont soutenus par les Sénégalaises, de toutes les origines: société civile, politiques, anonymes, étudiantes…

LIBYE: Aicha Kadhafi souhaite être reconnue comme victime par la CPI

ETATS-UNIS: Not spic but lot spicc…!