in

PRÉSIDENTIELLE SÉNÉGALAISE: Manifestation pacifique des femmes!

Les manifestantes ont appelé à la paix et à l’arrêt de la violence électorale.
Vêtues de blanc, arborant des brassards et des foulards rouges, plusieurs dizaines de femmes ont marché pour la paix, vendredi après-midi à Dakar, de la Place de l’Obélisque à la porte de la Radiotélévision sénégalaise (RTS).

Pour ces épouses, mères, soeurs, filles, l’objectif est de «montrer que la protestation en marche contre la candidature de Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle n’est pas le seul fait de politiciens et de quelques “jeunes échauffés”».

Les manifestantes ont appelé à la paix et à l’arrêt de la violence électorale. Les femmes ont également lancé un appel à Viviane Wade afin qu’elle «fasse entendre raison» au Président Wade dont la candidature à l’élection présidentielle du 26 février est objet de contestations ayant occasionné une dizaine de morts depuis le 27 janvier.
Elles ont aussi fait appel à Mme Wade en tant que mère pour la stabilité du pays.

Pour Penda Mbow, présidente du Mouvement citoyen, la candidature d’Abdoulaye Wade est «l’objet de tous les problèmes des mères de famille. C’est dans paix que nous les femmes meurtries par la violence causée par la candidature de Wade, meurtries de voir leurs enfants tués par le régime en place que nous sommes venues et que nous démontrons à travers nos couleurs: le rouge et le blanc. Ce sont des citoyennes qui croient à la force de la citoyenneté qui sont là. Elles sont des intellectuelles, des avocates, des femmes de la société civile mais également des femmes politiques qui ne sont pas venues avec leur coloration politique, des femmes déterminées debout pour dire: “ça suffit!”», a-t-elle poursuivi.
Selon Penda Mbow, les femmes «exigent le respect de la Constitution et de la démocratie, car le Sénégal doit rester l’exemple de démocratie qu’il a toujours été».

PRÉSIDENTIELLE SÉNÉGALAISE – Obasanjo sort la carte d’une “feuille de route”!

ANGOLA: Communauté Rastafari rend hommage à Bob Marley