in

PERMIS DE SÉJOUR EN ITALIE: Le ministre Cancellieri: “Bientôt un nouveau système pour réduire les délais”

Annoncé un nouveau système basé sur l’informatique et la logistique.

De nouvelles procédures imminentes pour réduire les delais des permis de sejour et de concession de la nationalite italienne.


Les principales nouveautés seraient un programme logiciel qui permettra, au moment meme de la demande online, d’obtenir des rendez-vous pour l’examen du dossier. Certains changements logistiques et une majeure implication des associations bénévoles opérant dans le domaine de l’immigration.

Ça démarrera dans quelques semaines “à peine sera prêt, le programme informatisé pour le rendre pleinement opérationnel ce système qui est conçu pour écouler les dossiers et réduire les délais», explique Cancellieri, qui “prend du temps” sur la reformulation de la auper taxe sur les permis de séjour.

Toute la question est à l’étude: la taxe est prévue par une loi référée à l’utilisation. Il faut examiner le cadre dans son ensemble. Nous nous concentrons sur le modèle qui fournit de nouvelles procédures pour le renouvellement des permis de séjour et de la demande de nationalité“.

Et sur ​​l’éventuelle modification des règles pour devenir italien, Cancellieri rappelle: «Ma position est claire: Je suis pour le droit “ius soli” tempéré, lié à l’instruction et ò la connaissance de l’italien, à l’inclusion de la société. Nous attendons toutefois attendons les décisions du Parlement“.

 

 

AFRIQUE DU SUD: Origines du Rand, la monnaie nationale

Sénégal: Grave bavure policière – la Zawiya attaquée, les Tidjanes se révoltent