in

PAPE FRANÇOIS: Le Saint-Père a rencontré une délégation des naufragés survivants de Lampedusa

“Que l’Europe ouvre les portes du coeur”!

Le Pape François a rencontré une délégation d’érythréens ayant survécu au naufrage su 3 octobre 2013. “Des fois, quand il semble qu’on est arrivés à destination, il y a encore des choses très dures”.

alt

Le Pape François a rencontré une délégation d’érythréens ayant survécu au naufrage su 3 octobre 2013. “Des fois, quand il semble qu’on est arrivés à destination, il y a encore des choses très dures. J’entends des choses qu’on ne peut pas dire parce qu’on ne trouve pas les mots. Tout ce que vous avez souffert, nous le contemplons en silence, nous pleurons et cherchons d’etre à vos cotés“. Ce sont là, les paroles pleines de pitié du Pape François, qui a rencontré, mercredi 1er octobre après-midi, une délégation de 37 érythréens, survivants ou parents des victimes du naufrage du 3 octobre 2013, à Lampedusa dans lequel périrent 368 personnes. 

«Parfois, quand il semble qu’on est à destination, il y a encore des choses très dures. On trouve les portes fermées et on ne sait pas où aller. Mais il y a beaucoup de gens qui vous ouvrent leur cœur. La porte du cœur est la plus importante, en ces moments-là. Je demande à tous les hommes et les femmes de l’Europe d’ouvrir les portes de leur cœur! Je veux dire que je suis à vos cotés, je prie pour vous, je prie pour les portes fermées, pour qu’elles s’ouvrent!“, a déclaré Pape François. 

Un des Erythréens, dit une note du Vatican, a demandé lì’appui et le soutien du pape, par exemple pour la reconnaissance des cadavres qui, dans certains cas, il n’a encore pas étyé possible de faire.

Le Pape a reçu le don d’une sculpture en fer. 

EBOLA: Un premier cas aux Etats-Unis!

NAUFRAGE DE LAMPEDUSA (SICILE): Les parents des victimes en Italie sont à la recherche de leurs proches