in

PAIEMENTS ELECTRONIQUES: Pas de commission sur les achats jusqu’à 5 euros en Italie

C’est ce qui est prévu par l’accord conclu à Palazzo Chigi entre le gouvernement et les opérateurs du secteur.

Ce sera convenable pour tout le monde de payer un simple café au bar avec une carte de crédit: le client effectuera une transaction utile pour obtenir le bonus sur l’utilisation de la monnaie électronique, qui nécessite un nombre minimum d’opérations. Et le gérant du bar ne paiera pas de commissions sur l’utilisation de Pos.

Ceci est prévu par l’accord conclu à Palazzo Chigi entre le gouvernement et les opérateurs du secteur, selon lequel les commissions sur les achats jusqu’à 5 euros avec paiement électronique seront annulées.

PLAN “CASHLESS”

Cet accord s’inscrit dans le cadre du plan “cashless” qui vise à accroître l’utilisation des cartes de crédit, du Bancomat, des applications ou des transferts au détriment des espèces. Un plan qui débutera le 01/12/2020 et qui remboursera aux consommateurs 10% des frais engagés avec des instruments traçables pour un maximum de 3.000 euros par an, ce qui garantira un remboursement de 300 euros.

Le bonus sera crédité sur le compte courant du consommateur tous les 6 mois, la première fois en juin et la seconde à la fin de l’année.

On devra avoir effectué au moins 50 transactions sur une période de 6 mois. C’est pourquoi il vaut également la peine de payer le café au bar avec carte de crédit, puisque, grâce à l’accord, le commerçant ne paiera pas de commissions sur le ‘Pos’ pour les transactions allant jusqu’à 5 euros.

ATTENTION: Les achats en ligne ne sont toutefois pas pris en compte, car le but du bonus est d’éliminer progressivement l’utilisation d’argent liquide.

SUPER BONUS

Et puis il y a le “super bonus”: les 100.000 premiers utilisateurs de cartes de paiement recevront un remboursement de 3.000 euros, soit 1.500 euros tous les 6 mois.

LOTERIE DES RECUS

Enfin, le 1er janvier 2021, démarrera la loterie des reçus: chaque achat effectué par carte de crédit, Bancomat ou application sera associé au code fiscal du consommateur afin de participer au tirage au sort des prix. On peut gagner jusqu’à 5 millions d’euros. Pas en espèces, bien sûr.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

MIGRANTS: Un jeune de 15 ans meurt sur le navire de quarantaine ‘Allegra’

CORONAVIRUS: Les familles étrangères les plus touchées par la pauvreté en situation de confinement