in

OTTO PER MILLE: Feu vert aux demandes pour financer l’assistance aux refugiés

En plein dans le… 8 pour mille!

Le “8 per mille” (8 pour mille) donné par les contribuables servira également à financer l’accueil en Italie de ceux qui fuient les guerres et les persécutions. Et il en y aura certainement besoin, étant donné que les sauvetages dans le Canal de Sicile et les débarquements ne semblent pas diminuer. 

alt

Lorsqu’on remplit la déclaration de revenus, on peut allouer cette petite partie de l’IRPEF (Impot Régional sur les personnes Physiques) à une organisation religieuse (Église catholique, Assemblées de Dieu, Union des communautés juives, etc.) ou à l’Etat. Dans ce dernier cas, il est utilisé pour financer divers types d’interventions telles que la conservation du patrimoine culturel, la lutte contre la faim dans le monde ou, justement, l’aide aux réfugiés.

C’est le moment pour les organismes et les associations à but non lucratif opérant dans ce secteur de présenter les demandes pour accèder à la contribution. Le délai est jusqu’au 30 septembre.

Comment faire? Tout est expliqué dans les lignes directrices (queste Linee guida,) tandis que les formulaires et toutes les autres informations (conditions d’admission ou d’exclusion…) sont publiés sur le site Web du gouvernement (sito del governo). 

 

 

LAVORO DOMESTICO: Come funziona il periodo di prova?

SAMUEL ETO’O: L’attaquant camerounais vainqueur du Golden Foot 2015