in

OBAMA: “N’ayons pas peur des immigrés. Accueillons-les! Nous serons plus forts”.

Au gré de l’immigré!

Le président américain et le danger de l’intolérance en Europe. “La crise économique a alimenté des politiques contre qui est différent”.

altLa crise économique favorise l’intolérance mais au lieu d’avoir peur des immigrés, il faudrait leur donner le bienvenu. C’est seulement ainsi que l’Europe sera plus forte. C’est ce qu’a déclaré le président des Etats-Unis, Barack Obama, dans un discours adressé aux jeunes Européens, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

«Les jeunes ici présents sont nés dans un lieu et une époque où il y a moins de conflits, plus de prospérité et plus de liberté que dans n’importe quelle autre période de l’histoire humaine. Mais ce n’est pas parce que les impulsions les plus sombres de l’homme ont disparu“, a déclaré Obama.

Les difficultés de l’intégration et de la mondialisation récemment amplifiés par la pire crise économique de nos vies, ont forcé le projet européen et suscité l’émergence de politiques qui, trop souvent pour cible les immigrés, les homosexuels ou ceux qui semblent quelque peu différents“.

«Nous savons qu’il y aura toujours de l’intolérance. Mais au lieu d’avoir peur de l’immigré, nous pouvons lui souhaiter la bienvenue. Nous pouvons insister sur des politiques qui profitent à la majorité, pas à quelques-uns, parce que l’ère de la mondialisation et du changement spectaculaire ouvre la porte des opportunités aux marginalisés, et ne privilège pas seulement quelques-uns”. 

Au lieu de bastonner nos frères et soeurs gays et lesbiennes, nous pouvons utiliser nos lois pour protéger leurs droits. Au lieu de nous définir opposés aux autres, nous pouvons affirmer nos aspirations communes. C’est ce qui renforcera l’Amérique. C’est ce qui renforcera l’Europe. C’est ce fait de nous ce que nous sommes“.

CENTRAFRIQUE: La Misca déclare la guerre aux anti-balaka

HOROSCOPE DU JOUR: Samedi 29 mars 2014 – Prévisions astrales pour tous les signes du zodiaque!