in

NIGERIA: Effondrement meurtrier d’un immeuble de l’Eglise d’un célèbre télévangéliste, à Lagos

Paix aux victimes! 

Quarante personnes au moins ont été tuées dans l’effondrement d’un immeuble appartenant à l’Eglise de l’un des plus célèbres télévangélistes nigérians. 

alt

Quarante personnes au moins ont été tuées dans l’effondrement d’un immeuble appartenant à l’Eglise de l’un des plus célèbres télévangélistes nigérians. Le nombre de victimes est revu à la hausse dans la capitale du Nigeria, Lagos, après l’effondrement d’un immeuble de deux étages vendredi 12 septembre à la mi-journée dans le quartier d’Ikotun. Au moins 40 personnes ont été tuées selon le dernier bilan officiel et 139 autres ont été sauvées.

Les opérations de secours ont été entravées dans un premier temps par l’église évangéliste, propriétaire de l’immeuble: «Nous avons vingt secouristes au niveau fédéral ici sur place. Nous avons des blessés en masse donc nous avons mis sur pied une clinique mobile sur site, où les blessés sont soignés au fur et à mesure qu’ils sont évacués. Au début l’Eglise a refusé de coopérer avec nous, les responsables de l’Eglise pensant s’en sortir tout seul, mais c’est lorsque nous leur avons vraiment exposé les conséquences de leurs actes qu’ils ont compris qu’ils avaient commis une erreur», a expliqué, sur le site de la catastrophe, Ibrahim Farinloye le coordinateur de la NEMA, l’Agence ationale de gestion des situations d’urgence.

TUNISIE: 70 candidats à la présidentielle!

NIGERIA: Carnage de Boko Haram sur le campus de Kano