in

NESTORINE SANGARÉ: Dure dénonce et attaque de l’ancienne ministre de la Femme du Burkina Faso à la France et à sa politique africaine

Les élites politiques françaises ont privatisé la colonisation en permettant aux grandes multimillionnaires françaises de continuer de piller et d’exploiter impunément les anciennes colonies avec l’appui de leurs gouvernements successifs de toute obédience. «La France est délinquante, ignoble et cynique: il a fallu 75 ans pour y arriver et nous y sommes», accuse l’ancienne Ministre de la Femme du Burkina.

Ce qui énerve et répugne le plus c’est que pendant ces 75 ans, ces français brigands modernes nous ont méprisés, détestés et traités de tous les noms dévalorisants comme sous la colonisation: pays sous-développés, pays pauvres très endettés, pays les moins avancés ou du Tiers Monde.
Ils ont réuni toutes les conditions pour que nous ne puissions jamais nous développer.
La France des dealers nous a saignés et tués à petit feu comme une sangsue. Elle nous a pris nos richesses, nos langues et nos cultures. Notre fierté, notre dignité d’humains et de peuples ont été bafouées. Elle nous a asservis pendant 75 ans supplémentaires après que nos grands pères soient allés combattre et mourir pour elle pendant la 1ère et la 2ème Guerre Mondiale. Quelle ingratitude! Quelle injure faite au sang versé par tous les nôtres sur tous les champs de bataille pour la France.

La France des élites politiciennes et affairistes est abjecte, sans moralité.
Elle est délinquante, ignoble et cynique. Elle a laissé mourir sept générations d’enfants et d’adultes de chez nous de faim, de maladies et d’indigence, en filmant ces victimes et en les montrant dans ces médias pour les livrer en spectacle au monde entier. En feignant d’aider nos gouvernants à soigner, nourrir et éduquer nos peuples, cette France cupide et vorace a fait pire que Hitler.

Combien de citoyens sont morts pour que la France des pilleurs soit opulente, puissante, snob et arrogante? Combien d’africains et de burkinabé ont eu une vie misérable parce nos pays sont dominés et exploités de leurs ressources naturelles et richesses par une nation barbare et sans culture humaniste?
Et elle se vante pendant tout ce temps d’être le pays des droits de l’homme. Et nous y avons cru bêtement et l’avons applaudie. Quel cirque macabre.
Enfin, voici venu le tribunal de l’histoire.

La nuit a eu beau être noire, le jour de gloire est enfin arrivé. Le moment est venu de rendre compte de tous les torts faits à nos peuples.
Si nous avons dû payer pendant 75 ans les bienfaits de la colonisation, le moment est venu pour la France de restituer ce qu’elle a pris de manière indue en violation de tous les textes internationaux qui régissent les rapports entre les peuples et pays.
Devant toutes les juridictions internationales, sa culpabilité est évidente et patente. Elle a violé sciemment les textes et traités de l’ONU avec la complicité des dirigeants de nos pays et ceux de ces institutions. Maintenant, elle doit non seulement cesser immédiatement l’exploitation mais aussi rembourser et restituer ce qu’elle pris de force et exproprié aux États nations.

La France politique et affairiste est une honte internationale pour les peuples de France et pour toutes les nations de la terre. Son heure a enfin sonné. C’est l’heure de la fin de l’exploitation éhontée des nations et pays d’#Afrique.
C’est la fin de la manipulation par CFI, RFI, l’AFD et la Francophonie. Nous n’avons jamais eu un destin commun.
C’est la fin des multinationales arrogantes, oppressantes et incompétentes comme Bolloré, Areva, Total, etc qui asservissent des peuples entiers grâce au copinage et la collusion entre le politique et le Medef au sommet de l’État français.

“Liberté, Fraternité” qu’ils disaient. Le moment est venu enfin de rendre notre monde vraiment libre de toute domination colonialiste. Il a fallu 75 ans pour y arriver et nous y sommes. L’heure de la vraie décolonisation et indépendance est enfin arrivée. Il n’y a aucune alternative pour le maintien de la rapacité politico-économique et de l’asservissement des peuples.

Dr Nestorine Sangaré (Ancienne Ministre de la Femme du Burkina Faso)

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

ÉTRANGERS EN ITALIE (11): Entrée pour études

Quand la commune institua des zones rouges pour les migrants: interdiction de s’approcher des écoles à Calolziocorte en Italie