in

NELSON MANDELA: Madiba va mieux, selon sa fille Zenani

Allez Madiba!

Aux dernières nouvelles, l’ancien président Nelson Mandela va mieux. C’est sa fille Zenani qui l’a affirmé, à la sortie de la clinique, lundi 17 juin. Sur place, les Sud-Africains continuent de déposer des petits mots à l’intention de «Madiba» devant l’hôpital où il a été admis dans un état grave, le 8 juin dernier.

altNelson Mandela reste hospitalisé à Pretoria. L’ancien président souffre d’une infection pulmonaire. Devant l’hôpital, des anonymes ont déposé des fleurs, des ballons, des mots souhaitant un bon rétablissement à Nelson Mandela. Depuis que l’ancien président a été hospitalisé, les hommages affluent de partout.

Les membres de la famille de Nelson Mandela ont pris un moment pour lire les cartes devant l’hôpital avant de retourner à l’intérieur, pour être auprès du héros de la lutte anti-apartheid, toujours hospitalisé pour une infection pulmonaire.

Graça Machel, son épouse, a publié un communiqué pour remercier tous ceux qui ont envoyé des messages: «Notre gratitude est difficile à exprimer. Mais l’amour et la paix que nous ressentons donnent encore plus de sens au simple “merci”».

Dans son communiqué, elle ne donne aucune nouvelle de l’état de santé de Nelson Mandela. Mais Zenani, l’une des filles qu’il a eues avec Winnie Mandela, a ,elle, assuré que son père se rétablissait très bien.

Le président Zuma a également indiqué dimanche que l’état de santé de Nelson Mandela s’améliorait, même s’il reste grave.

COUPE DE LA CONFEDERATION FIFA: Le Nigéria donne une leçon gratuite de foot à Tahiti (6-1)!

FOOT ET SEXE: Affaire Zahia – Les Bleus Franck Ribéry et Karim Benzema risquent 3 ans de prison