in

NAVIRE SEA WATCH: La commandante Carola Rackete récompensée en septembre pour son engagement dans le sauvetage des vies humaines

Le prix Pimentel Fonseca “Honoris Causa” sera remis à Carola Rackete, commandante du navire Sea Watch 3. La cérémonie de remise des prix aura lieu le mercredi 18 septembre à 18h00, au Palais des Arts de Naples.

 

Outre Carola Rackete, le prestigieux prix sera remis à Helena Maleno, journaliste, chercheuse et activiste espagnole spécialisée dans la migration et la traite des êtres humains. Elle vit au Maroc où elle dénonce les violations des droits qui ont lieu aux frontières espagnoles du sud et oeuvre au soutien des communautés subsahariennes pendant le processus de migration.

Helena Maleno utilise quotidiennement les réseaux sociaux pour signaler les bateaux à la dérive ou ceux qui traversent la frontière, en en coordonnant le sauvetage.

Elle est actuellement persécutée par l’Unité Anti-Immigration de la police nationale espagnole, pour avoir défendu le droit à la vie des migrants.

L’événement est fortement voulue et promue par le maire de Naples, Luigi de Magistris, le Département de Culture et Tourisme de la Ville de Naples et l’Institut Italien des Etudes Philosophiques, réalisée et produite par l’association culturelle “Periferie del mondo – Periferia immaginaria” (Périphéries du Monde – Périphérie Imaginaire), prologue au Festival International du Journalisme Civil “Les Bâillonnés”, réalisé et créé par Désirée Klain.

ASSOCIATION KEL’LAM: Le séminaire «Immigration, Société italienne et Préjugés» du 11 juillet a affiché un grand succès

ITALIE – Téléphonie: facturation à 28 jours; indications pour les remboursements