in

NAUFRAGE COSTA CONCORDIA: Trouvée la mystérieuse moldave

Repérée la jeune Domnica Cemortan, qui est retournée en Moldavie.

Le mystère de la jeune moldave qui a été vue tout le temps avec Francesco Schettino,  le commandant du navire naufragé Costa Concordia, est résolu: elle s’appelle Domnica Cemortan et elle a 25 ans.

 

J’étais avec le commandant Francesco Schettino au moment de la tragédie“, a-t-elle déclaré, dans une interview à la télévision moldave, au cours de laquelle elle a défendu le commandant du Costa Concordia, soulignant qu’il avait sauvé des centaines de vie humaines, en faisant échouer le navire le plus près possible de la cote.

Elle a dit qu’elle était une ancienne employée de la compagnie Costa où elle a travaillé pendant 5 ans, et qu’elle était sur le navire ayant bénéficié d’un voyage gratis.

Elle a raconté aussi qu’à bord, elle avait porté assistance à un groupe de passagers russes, et n’a pas manqué de relever d’avoir sauvé des vies, en aidant les passagers à évacuer l’épave.

Elle a de fait été reçue par les autorités de la Moldavie où elle est déjà considérée comme une héroine, digne de l’histoire du Titanic.

Selon certaines indiscrétions, le nom de Domnica Cemertan n’apparait toutefois pas sur la liste des passagers, et il ne résulte pas non plus qu’elle avait une cabine à son nom. Selon des indiscrétations elle avait trouvé une systémation dans le petit salon derrière la salle de controle, comme invité donc.

Les enquêteurs italiens la recherchent car ils pensent qu’elles pourrait fournir des détails utiles sur la dynamique du naufrage du navire Costa Concordia.

 

 

NAUFRAGE COSTA CONCORDIA: Les opérations de secours ont repris

LOS ANGELES: Una testa umana scoperta sotto la scritta Hollywood!