in

Napolitano : ” Pour l’immigration est nècessaire des solutions européennes”

Le président de la République : ” Avec élargissement, les problèmes de libre circulation, des minorités, de la bataille à des trafics criminels”

Rome,07 septembre 2010. En recevant hier al Quirinale le président de la République finlandaise Tarja Halonen, en visite d’État en Italie, George Napolitano à demander de nouveau une politique commune européenne sur l’immigration. ” L’entrée de nouveaux États dans l’UE, a observé le président de la République italienne a posé même des problèmes de libre circulation, de minorités, de bataille à des trafics criminels. On traite de problèmes d’acuité tel, qui nous engagent à rechercher et à trouver des solutions communes en Europe”.
” L’Union Européenne a souligné par contre Halonen, n’est pas une forteresse, mais nous voulons qu’elle soit un lieu sûr et de rencontre. Et important se rappeller que les principes fondamentaux de l’UE présupposent le respect du droit des États et du respect des droits humains. Italie et Finlande ont des points de vue communs, mais en Europe nous avons assisté à des discussions sur le théme même violentes et colorite”.

 

Fonds d’intégration : Sur place trente millions d’euro

Régularisation plus lente sans les interinali