in

NABABS DU SPORT: Top 10 des sportifs africains les mieux payés – Aux footballeurs la part du lion!

A…fric!

Dire aujourd’hui que le football est une véritable industrie est un doux euphémisme. Parmi les sportifs du continent les plus rémunérés figurent en bonne place les footballeurs. Preuve de la bonne santé financière de ce sport. Se faire remarquer dans le football et devenir star procurent non seulement de la notoriété mais également et surtout une bonne assise financière.

altAllez-y le demander à un Samuel Eto’o ou bien à un Yaya Touré, vous aurez certainement la meilleure réponse. Le Camerounais se plait aujourd’hui à s’acheter les voitures de ses rêves et se procurer même un réseau de téléphonie mobile. Crevé l’écran dans les chaînes de télé européennes ou faire la Une des grands titres en Occident fait forcément monter la cote mais surtout la valeur marchande du joueur.

Le football, on ne le dira jamais assez, tiendra pendant et encore longtemps le haut du pavé. Ce n’est donc pas pour rien qu’il est surnommé sport-roi par rapport aux autres disciplines. Forcément, ceux qui émargent à coup de millions d’euros vont se recruter dans ce secteur.

Ainsi donc, on se rend compte qu’un joueur comme Emmanuel Adebayor fait partie des sportifs africains les mieux payés. L’attaquant des Spurs, qui perçoit 8,4 millions d’euros, se classe en troisième position derrière Samuel Eto’o et Yaya Touré. Le Lion Indomptable d’Anzhi Makachkala touchait 20,5 millions d’euros alors que l’Ivoirien de Manchester City est à 12 millions.

Luol Deng, le basketteur soudanais, qui évolue en Grande Bretagne (8 millions) et l’Ivoirien Didier Drogba de Galatasaray (7-8 millions) ferment le top 5. 

1er Samuel Eto’o (Cameroun, football) : 20,5 M

2ème Yaya Touré (Côte d’Ivoire, football) : 12 M

3ème Emmanuel Adebayor (Togo, football) : 8, 4 M

4ème Luol Deng (Soudan du Sud / Grande Bretagne, basket) : 8 M

5ème Didier Drogba (Côte d’Ivoire, football) : entre 7 et 8 M

6ème John Obi Mikel (Nigeria, football) : 5 M

7ème DeSagana Diop (Sénégal, basket) : 4,5 M

8ème Michael Essien (Ghana, football) : 3,8 M

9ème Ernie Els (Afrique du Sud, golf) : 3,7 M

AMY MBACKE THIAM: «La retraite au Sénégal est à 60 ans, donc ne me parlez pas encore d’arrêter»

GHANA: Des prostituées menacent la fédération de foot