in

MORT AU TRAVAIL: Jeune ouvrier écrasé par le podium de Jovanotti

Francesco Pinna avait 19 ans et gagnait 5 euros l’heure!

Le bilan de l’écroulement du podium de Jovanotti est lourd: un mort, Francesco Pinna, un jeune étudiant de Trieste de 19 ans et 7 autres blessés dont deux seraient sérieusement atteints.

 

«On ne peut pas mourir pour 5 euros l’heure …», ont exclamé les collègues de Francesco Pinna à peine ont-ils compris que sous ces maudits tubes d’acier du podium écroulé, pouvait y être l’un d’eux. «On ne peut pas crever comme ça, à 19 ans, à 20 ans pour quelque chose de ce genre ...».

Ce sont des jeunes, certains ont une famille. Ils grimpent sur les tuyaux “Innocenti”, à 10 m de hauteur. Et à les voir bosser, ils semblent des alpinistes.

«Vous savez combien il gagne, un mec comme lui? 5 euros l’heure. On ne devient pas riche. On peut mourir pour ça? Pour 5 euros l’heure? C’est de la follie! On est presque tous des gars qui bosslent ici un jour, un jour là-bas, partout où ça tombe. Pour Francesco aussi, c’était pareil…»

Une douleur incroyable a été exprimée, même sur Facebook où a été inondée de messages boite de Francesco Pinna: «Ciao Francesco!», «Je ne sais vraiment pas quoi dire», «Dis-moi que c’est pas toi», «On te gardera pour toujours dans nos coeurs», etc.

Le chanteur Jovanotti, pour le concert duquel était en train d’etre monté le podium qui s’est écroulé sur Francesco Pinna, détruit par la douleur a exprimé ses condoléances et son rapprochement à la famille.

SENEGAL: Grazia e… disgrazia!

SERATA WALO: Venerdì 16 Dicembre 2011 – Discoteca “Criola” (Roma)