in

MONDIAL 2014: Des gros sous pour le vainqueur!

“Sous”… le signe de la coupe!

37% d’augmentation des dotations octroyées par la Fifa aux équipes participant à la prochaine Coupe du monde. La décision a été prise à Costa do Sauipe (Bahia) où le Comité exécutif de l’instance de gestion du football mondial se réunit depuis mercredi 4 décembre.

altLa Commission des Finances a approuvé l’augmentation du total des versements destinés aux participants à la Coupe du Monde de la FIFA à USD 576 millions USD contre 420 millions en 2010. Une décision prise à la veille du tirage au sort de la 20ème édition de la Coupe du monde. Les fonds sont répartis comme suit:

Les 32 nations participantes se partageront une dotation totale de 358 millions USD:

■ Vainqueur: 35 millions;

■ Vice-champion: 25 millions;

■ Equipe 3ème: 22 millions;

■ Equipe 4ème: 20 millions; 

■ Quart-de-finalistes: 14 millions.

■ 8èmes de finalistes: 9 millions; 

■ Phase de groupes: 8 millions.

Par ailleurs, chacune des 32 équipes percevra 1,5 million USD pour couvrir ses frais de préparation, tandis que 70 millions USD seront versés, via les associations membres, aux clubs dont les joueurs prendront part à la compétition, à titre de contribution pour leur participation à l’événement.

En outre, 100 millions USD seront alloués au Programme de protection des clubs pour la Coupe du Monde de la FIF. Lancé en 2012, le Programme de protection des clubs s’applique au niveau mondial et couvre tous les matches figurant au calendrier international des matches, pour la période allant du 1er septembre 2012 au 31 décembre 2014, y compris la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

SENEGAL: La loi faisant du magal un jour férié a été promulguée (ministre)

PAPE FRANCOIS: 9 mois apres son installation au Vatican, élu “Homme de l’année”!