in

MISS COTE D’IVOIRE 2013: Dia Aïssata est l’heureuse élue!

Vive la miss! 

Mademoiselle Dia Aïssata a remporté, samedi 8 juin, à Abidjan-Cocody, la finale Miss Côte d’Ivoire 2013. Elle succède ainsi à Valérie Djouka.

altLa candidate venue de la région du Sud-Comoé (Aboisso), qui portait le N°21 a obtenu 16,20/20 selon la présidente du jury, Awa Diarra.

Agée de 18 ans et mesurant 1,83 mètres, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne est étudiante en année préparatoire marketing et management. Elle succède ainsi à Valérie Djouka.

Konaté Aida, candidate (N°11) et Diplo Karine (N°06) qui ont obtenu respectivement 15,97 et 15,92 ont été élues respectivement première et deuxième dauphine.

24 candidates au départ, il ne restait plus que 10 postulantes sur le podium après les deux passages des candidates. Ces dernières au 3ème passage se sont exprimées sur le thème de la tolérance. C’est donc à l’issue de ce parcours que le jury a proclamé les résultats.

Il faut signaler que 9 des 10 candidates arrivées au second tour participeront au nom de la Côte d’Ivoire, à l’élection de Miss Monde Environnement, a annoncé le comité Miss Côte d’Ivoire.

Celle qui porte désormais la couronne de Miss Côte d’Ivoire et ses dauphines ont reçu de nombreux de la part de la première Dame Dominique Ouattara et des sponsors et partenaires de l’événement.

ALIKO DANGOTE: Le magnate nigérian du ciment, 1er milliardaire d’Afrique, a la 25ème fortune mondiale

YOUSSOUPHA: Le rappeur français, fils du mythique chanteur congolais Tabu Ley “Rochereau”, fait le show à Douala