in

MAURITANIE-SENEGAL: Rencontres culturelles des familles de Cheikh Ahmadou Bamba et Cheikh Sidya Baba

Religion et cultures!

Les rencontres culturelles conjointes des familles de Cheikh Ahmadou Bamba et Cheikh Sidya Baba s’ouvrent, jeudi 21 mars à Boutilimit (Mauritanie), a annoncé la Commission de communication et culture du Magal de Touba.

altL’ouverture officielle de ces rencontres, qui se tiennent jusqu’à samedi, sera présidée par le ministre mauritanien des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel. Durant ces rencontres, il y aura 4 conférences publiques portant sur le thème: “La place de l’érudit Cheikh Ahmadou Bamba dans la société mauritanienne en général et au niveau de la famille de Cheikh Sidya en particulier” sera animé par le Docteur Yahya Ould Bara.

Le rôle du mouridisme dans l’intégration économique de la sous-région” sera introduit par le Docteur Abdallah ould Souleymane ould Cheikh Sidya.

Le thème “Emanations littéraires des excellentes relations entre les deux entités religieuses Cheikh Ahmadou Bamba et Cheikh Sidya” sera présenté par le poète Abdallahi ould Sidi Abdallah.

Pour sa part, le docteur Mohamed El Moctar ould Bah, présentera le thème: “Les confréries soufies en Afrique occidentale et la place du Mouridisme parmi elles“.

Outre les conférences publiques, les prêches, les lectures poétiques, d’autres variétés culturelles seront organisées.

Une délégation de la cité religieuse de Touba conduite par le porte-parole du Khalife général des mourides,Serigne Bassirou Abdou Khadre, effectuera une visite sur les différents sites où se rencontrèrent les érudits Cheikh Ahmadou Bamba et Cheikh Sidya, à Boutilimit.

Cheikh Mouhamed Béchir et sa suite seront reçus par le Khalife général de la famille, Cheikh Moussa ould cheikh Sidya et chez Cheikh Birahim ould Cheikh Sidya.

JACKSON RICHARDSON: Le handballeur français victime de racisme aux USA!

RALLYE AICHA DES GAZELLES: La nigériane Stella Nze en lice pour le Trophée