in ,

MASQUES DE BEAUTÉ: Comment les faire avec les ingrédients qu’on a chez soi

Bananes, avocat, miel, citron, yaourt: pas besoin d’autant d’ingrédients pour faire des masques parfaits pour chouchouter la peau de votre visage

C’est simple de faire un masque de beauté avec des ingrédients faciles à trouver, au supermarché et sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. Voici quelques exemples, un pour chaque type de peau, mais ça vaut la peine d’essayer.

MASQUE NOURRISSANT (AVOCAT)

L’avocat contient des acides gras essentiels qui aident à nourrir la peau en profondeur, la rendant lisse et très douce. Il suffit de choisir un avocat mûr (il doit être légèrement mou au toucher), de le couper en deux et d’en mélanger une partie, ou de l’écraser avec une fourchette.

Ajouter ensuite une cuillère à café de miel, hydratant et antibactérien et, pour un effet encore plus riche, un peu d’huile d’olive.

Le poser sur le visage avec un pinceau et laisser agir pendant 10-15 mn, puis rincer.

PEAUX SÈCHES (BANANE)

Pour les peaux sèches, essayer le masque à la banane. Choisir une banane mûre et écraser la pulpe avec une fourchette, jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène, en prenant soin de ne pas laisser de trop gros morceaux. Ajouter quelques cuillères à soupe de yaourt et de miel, au pouvoir hydratant et apaisant et, pour une action de choc, une cuillère à soupe d’huile d’olive, très nourrissante et réparatrice.

Appliquer sur le visage propre et laisser agir pendant 15 à 20 mn, puis rincer et poursuivre avec la routine habituelle de soins de la peau.

PEAU TERNE (MIEL ET CITRON)

Le miel est hydratant et antibactérien, mais il contribue à augmenter la production de collagène, est antioxydant et contient des enzymes au pouvoir légèrement exfoliant, qui favorisent le renouvellement cellulaire. Le jus de citron, en revanche, grâce à l’acide citrique, contribue à amincir la peau, à éclaircir les taches et la dyschromie et a également une action exfoliante.
Très facile à préparer, il suffit d’ajouter un peu de miel avec du jus de citron, de l’appliquer sur le visage, de laisser agir pendant 10 mn et rincer.

CONSEIL: Dans le cas d’une peau terne, mais plus sèche, on peut ajouter une cuillère à soupe de yaourt et un peu d’huile. La peau sera très brillante et les points noirs seront également adoucis!

PEAU IMPURE (CONCOMBRE)

Le concombre est un excellent allié pour un effet détoxifiant sur la peau. Mais il est aussi astringent et purifiant, parfait pour les peaux impures. Associé à un yaourt blanc entier, hydratant, antibactérien, antirides, il est excellent pour les peaux impures, surtout si on y ajoute un peu de citron.

Il suffit de bien laver un concombre et d’en mélanger la moitié en laissant la peau, puis d’ajouter quelques cuillères à soupe de yaourt, un peu de jus de citron, de laisser agir pendant 20 mn et rincer.

CONSEIL: Le traitement peut être répété une ou deux fois par semaine pour un nettoyage en profondeur.

MASQUE APAISANT (ALOÈS, AVOINE OU POMME DE TERRE)

L’aloès et l’avoine sont deux excellents ingrédients pour apaiser les peaux sensibles.

Gel d’aloès

Le gel d’aloès est facile à trouver et peu coûteux, si on a la plante à la maison, on peut la cueillir directement. Il suffit de combiner le gel avec du curcuma, aux propriétés antibactériennes, pour obtenir un effet calmant sur les peaux sensibles et rougies, ainsi qu’une hydratation.

Farine d’avoine

La farine d’avoine a des propriétés émollientes, hydratantes et apaisantes. Dans un bol, mélangez 2 ou 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine avec deux ou trois cuillères à soupe de lait et laissez macérer le mélange. L’avoine va absorber le lait et se transformer en une crème assez collante. C’est le moment d’ajouter une cuillère à soupe de miel pour rendre le mélange plus crémeux et, si on veut, une cuillère de yaourt.

CONSEIL: Dans le cas d’une peau très sèche, ajouter aussi une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Appliquer et laisser agir pendant 20 mn, puis rincer.

EFFET LIFTING (BLANC D’ŒUF, CITRON ET MIEL)

Après avoir surmonté l’obstacle que représente le fait de mettre l’œuf sur son visage, il existe en fait de nombreuses propriétés bénéfiques de cet ingrédient. En effet, l’albumine a un effet éclaircissantant et anti-âge car les protéines qu’elle contient réparent les tissus et contient également de la lutéine, qui contribue à maintenir la peau hydratée mais surtout élastique et contient également de nombreuses vitamines.

La fabrication d’un masque est très simple: mélanger un blanc d’oeuf avec une cuillerée de miel et un peu de jus de citron et mélanger énergiquement, de manière à obtenir un composé pas trop liquide.

Appliquer sur le visage et laisser agir pendant 20 mn, puis enlever avec une éponge humide. La peau sera plus éclatante que jamais!

CONSEILS GÉNÉRAUX

Bien qu’il s’agisse d’ingrédients naturels et que l’on trouve au supermarché, il est toujours bon de:

  • faire des tests cutanés pour éviter les irritations et éviter, bien sûr, les ingrédients auxquels on est allergique;
  • éviter ensuite d’appliquer les masques de bricolage trop près du contour des yeux et, si on utilise du citron, ne pas s’exposer au soleil et appliquer une crème avec un écran solaire, car l’acide citrique contenu à l’intérieur pourrait tacher le visage, étant photosensibilisant;
  • avant de faire un masque, ne pas oublier de bien ouvrir les pores avec un chiffon chaud et faire un léger gommage, également fait à la maison avec du miel et du sucre blanc, plus fin et moins agressif. Cela permettra de préparer la peau à l’application du masque;
  • toujours utiliser de l’eau tiède pour enever le masque, puis procéder à un soin complet de la peau pour en renforcer les bienfaits.

SUGGESTION: Répéter la demande au moins une fois par semaine, en alternant également les différents types pour obtenir des résultats différents.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

“BOLLO AUTO”: Suspensions et prorogations de la ‘vignette automobile’ dans 10 régions italiennes

MERCANTI… IN FIERA?