in

MAROC: SM le Roi Mohamed VI inaugure la mosquée ‘SAR la Princesse Lalla Aicha’ à Casablanca

Foi de Roi!

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu l’assiste, a procédé, vendredi 3 aout à Casablanca, à l’inauguration de la mosquée “SAR la Princesse Lalla Aicha” avant d’y accomplire la prière du vendredi.

Réalisée par l’Association “Amal Roches Noires”, en partenariat avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), la nouvelle mosquée comporte deux salles de prière, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes, des logements pour l’Imam et le Muezzin, une salle pour l’apprentissage du Saint Coran, le siège du conseil local des Ouléma, ainsi qu’un centre d’études et de recherches coraniques.

D’une capacité d’accueil de 4.500 fidèles, la mosquée “SAR la Princesse Lalla Aicha” a été édifiée sur un terrain de 4.564 m2, selon les normes architecturales marocaines authentiques. Sa construction procède de l’attention particulière accordée par SM le Roi, Amir Al-Mouminine aux affaires religieuses et de Son souci constant de doter le Royaume de mosquées alliant fonctionnalité et esthétique, pour que la communauté des croyants puisse exercer son culte dans de bonnes conditions.

Ce projet s’inscrit également dans la politique de l’Etat relative à la construction de mosquées dans le cadre d’un important programme modulé en fonction des besoins des fidèles, veillant à garantir une répartition harmonieuse des lieux de culte à travers les différentes régions du Royaume.

EGYPTE: Les chrétiens en colère manifestent devant le palais présidentiel

COTE D’IVOIRE – CPI: Affaire Gbagbo – L’ouverture de l’audience de confirmation des charges est reportée