in

MARIO BALOTELLI: L’attaquant italo-ghanéen pense au retour en Italie: un club de serie A le cherche

Après une aventure française pleine de hauts et de bas, l’attaquant a reçu une offre concrète de la part d’un joueur ambitieux nouvellement promu de la Serie A. 

 

Après trois saisons en Ligue 1, Mario Balotelli est prêt à retourner en Italie. Selon La Gazzetta dello Sport, Hellas Verona est sur les traces de l’attaquant qui, dans quelques jours, fêtera son 29ème anniversaire, et la nouvelle semble être plus qu’une suggestion.  

La direction des Vénitiens a en effet soumis une offre à l’entourage du joueur, et l’agent Mino Raiola et l’avocat Vittorio Rigo envisagent, avec le même attaquant, une réponse qui sera donnée dans un délai relativement court. Balotelli, pour l’instant, sort après avoir terminé une saison en clair-obscur, commencé avec le maillot de Nice et terminé avec celui de l’Olympique de Marseille, avec un butin final de 8 buts (tous avec OM) en 25 matches au total (10 avec Nice, 15 avec Olympique). 

Selon le même Gazzetta, le seul véritable obstacle au succès de l’opération pourrait venir des supporters, qui ne digéreraient pas l’arrivée chez les “jaune-bleu” de Mario Balotelli non seulement pour ses saisons toujours pleines de hauts et de bas, mais aussi pour son soutien déclaré à Brescia, puisque les fans des deux clubs nouvellement promus sont rivaux. A cet égard, il semble que la piste qui aurait amené Super Mario à Brescia même, déjà niée en vérité par le mécène des hirondelles, Massimo Cellino, à l’occasion de la présentation du calendrier de la Serie A, sera définitivement fermée. 

Mario Balotelli serait un coup qui n’est pas inédit dans la philosophie de marché de Hellas, qui ces dernières années a su donner une seconde chance à des joueurs en fin de carrière comme Luca Toni, Rafael Marquez et Giampaolo Pazzini, avec des résultats souvent supérieurs aux attentes initiales. 

Seulement, au cours de l’été d’il y a deux ans, un projet similaire avait déraillé avant même de démarrer, quand Antonio Cassano fut le protagoniste d’un long feuilleton d’été avec la direction de veronaise, qui a commencé avec la présentation officielle et s’est terminé peu après, avec la retraite footballistique du joueur fantaisiste de Bari. 

SANTÉ: Mise en garde contre la consommation d’eau minérale exposée au soleil

ITALIE – Regroupement familial: peut-on faire venir les enfants de sa femme?