in

MARATHON DE CHICAGO: La Kenyane Rita Jeptoo est la reine de la course et empoche 500.000 USD!

Chic à gogo à Chicago! 

Rita Jeptoo a dominé en solitaire le marathon de Chicago couru, dimanche 13 octobre. L’athlète Kényane s’est imposée en 2 h 24:35. 

alt

Rita Jeptoo a dominé en solitaire le marathon de Chicago couru, dimanche 13 octobre. L’athlète Kényane s’est imposée en 2 h 24:35. Rita Jeptoo avait un double objectif au départ de ce marathon de Chicago; rester indétrônable et ainsi réalisé le doublé Boston-Chicago comme l’année dernière. Mais aussi terminer la saison en haut du classement mondial de marathon féminin. Un double objectif atteint puis qu’elle a mis fin au suspense après 37 Km en se détachant de la concurrence.

«Je suis la reine de Chicago», a-t-elle déclaré satisfaite de sa course.

Vainqueur du marathon de Boston en avril dernier, Rita Jeptoo (33 ans) décroche avec ce nouveau sacre le titre 2013-2014 de World Marathon Major et empoche la somme de 500.000 USD, succédant au palmarès à sa compatriote Priscah Jeptoo. A propos de sous, vu ce qu’elle a empoché, pour Rita Jeptoo, c’est le cas de dire que c’est… “chic à gogo à Chicago”!

 

MARATHON DE CHICAGO: Eliud Kipchoge en haut d’un podium kenyan!

FONDS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE: Fonds Afrique50, épargnes locales, forte infrastructure financière nationale et régionale, PPP, ont dominé les débats