in ,

MAMADY MANKARA: Jeune sénégalais tabassé sur la plage en Italie

Cela s’est passé à Castiglione della Pescaia. Le fils de l’agresseur a pourtant dit à son père qu’il y avait de la place pour tout le monde sur la plage.

Mamady Mankara, 25 ans, d’origine sénégalaise, travaille dans une fondation qui s’occupe des handicapés dans la ville voisine de Grosseto. Il était en train d’étendre sa serviette sur une plage libre. Non loin de là, un homme d’une quarantaine d’années s’est approché de lui et a commencé à l’attaquer verbalement.

L’histoire du jeune africain est éloquente: “Il m’a dit: ‘nègre, tu ne peux pas rester ici’. Après s’être disputé avec lui et après que d’autres personnes nous aient séparés, un autre de ses amis est intervenu et m’a frappé lui aussi“, a-t-il expliqué.

Finalement, Mamady Mankara est allé à l’hôpital et il a reçu des soins: diagnostic de 7 jours, en raison d’une contusion sous un œil et d’une lèvre enflée. Une histoire qui montre encore comment l’Italie peut être un endroit difficile pour des gens comme Mamady, qui est arrivé dans notre pays il y a 4 ans, et est parfaitement intégré et avec un emploi.

Son histoire a été dénoncée par ‘Potere al Popolo’, qui a montré les images du visage tuméfié du jeune sénégalais sur les médias sociaux et a déclaré: “Samedi dernier, sur la plage de Castiglione della Pescaia, il s’était mis à l’abri du soleil sous un gazebo. Là, ils l’ont attaqué. Ils l’ont frappé au visage et lui ont dit: ‘tu ne peux pas être ici nègre’. Le racisme est une montagne de merde“.

Aucun signe d’espoir? Peut-être pas vraiment. Le fils du quadragénaire qui a attaqué Mamady Mankara, l’apostrophant avec une appellation raciste, a tenté à plusieurs reprises d’arrêter son père. Le garçon, selon des témoins âgés de 7 à 8 ans, a essayé d’expliquer à son géniteur qu’il y avait de la place pour tout le monde à la plage et que tout le monde pouvait y rester.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CONGE PARENTAL: Prolongé jusqu’au 31 août et également utilisable à heures en Italie

“SANATORIA” 2020 – Bilan de la régularisation de masse en Italie: plus de 207.000 demandes (85% de “colfs” et “badanti”)