in

MALI: AQMI aurait exécuté l’otage français Philips Fardon

Le chantage des otages!

Un porte-parole d’AQMI (Al-Qaïda au Maghreb Islamique) a affirmé que cette organisation a exécuté l’otage français Philipe Verdon, qu’elle detenait parmi d’autres otages français dans le nord du Mali.

altAQMI (Al-Qaïda au Maghreb Islamique) a exécuté Philipe Verdon enlevé en même temps que son compatriote à Hombri, dans le nord du Mali, en novembre 2011, qualifiant cet otage d’«agent secret de la France».

Selon ce porte-parole, qui s’est présenté au nom de «Ghairawani» AQMI a exécuté Philipe Verdon enlevé en même temps que son compatriote à Hombri, dans le nord du Mali, en novembre 2011, qualifiant cet otage d’ «agent secret de la France».

Ghairawani a ajouté que l’otage avait été exécuté le 10 mars dernier en réprésailles à l’intervention militaire française dans le nord du Mali, soulignant que « le président français demeure le seul responsable de la vie des autres otages ».

Ce porte-parole s’est refusé à tout commentaire concernant la mort éventuelle d’Abdel Hamid Abou Zeid et de Moctar Belmoctar.

AQMI détient 6 otages français dans le nord du Mali.

AFROBASKET 2013: Fixée la date: du 17au 28 août prochain

R.D. CONGO: Depuis l’ambassade des Etats-Unis à Kigali, Bosco Ntaganda demande son transfert à la CPI