in

MADAGASCAR: Jour-J pour Madajazzcar 2012

Du 1er au 13 octobre 2012

Pour ce lundi 1er octobre soir, donc, ce sera une prestation fleuve avec 3 groupes, qui ouvrira l’édition 2012 du “Madajazzcar”.

alt

Le premier sera Solorazaf, musicien avec un très grand palmarès. Dès l’année 2000, il est le lead guitarist de Myriam Makeba. Il fait donc des tournées mondiales qui, pour lui, est un tremplin idéal pour affirmer son style très personnel. Son CV ne pourra pas tenir sur une seule feuille papier. De son nom de scène, on devine qu’il représentera Madagascar, lors de ce festival.

Le second groupe qui montera sur la scène du palais des Sports sera le duo David Linx et Diederik Wissels. Le premier est un Belge, il est à la fois chanteur, compositeur contemporain, parolier, trompettiste, multi-instrumentaliste, producteur à la Rtb…
Il sera donc accompagné par un natif de Rotterdam. Diederik Wissels a fait des études musicales au « Berklee College of Music » de Boston aux États-Unis. Il commence une carrière professionnelle en accompagnant à la radio et dans des concerts des musiciens tels que Chet Baker, Joe Henderson, Toots Thielemans, Philippe Catherine et bien d’autres.

La troisième formation qui jouera, lors de ce concert d’ouverture, sera la paire Renaud Gensane, la grande révélation de ce festival, et Baptiste Herbin en featuring avec Andry Ravaloson.
Ce dernier est un autodidacte complet, il joue de la guitare, de la basse, de la batterie, de l’harmonica, du pianica, du lapsteel,… Quant à Baptiste Herbin, il a commencé le piano à 6 ans, puis le saxophone alto à 11 ans. Ce n’est pas à lui donc qu’on apprendra la grimace. Renaud Gensane, c’est un Malgache malgré son nom, et beaucoup disent de lui que c’est un futur géant du jazz.

AFRIQUE. Moody’s – Perspectives de croissance stables pour le continent

REGULARISATION EN ITALIE (2012): Guide à la procédure