in

MADAGASCAR: Castel Live Opéra – D-Lain remporte la victoire et repart avec les ar 60 millions (15 millions CFA)!

L’élan de D-Lain!

Après plus de 7 semaines de compétition, Castel Live Opéra a couronné son grand vainqueur: D-lain, le représentant malgache. Il gagne son contrat dans une grande maison de disques et 15 millions CFA, soit environ 60 millions d’ariary.

altLe suspens aura été maintenu jusqu’au bout! Après deux heures qui semblaient être une éternité pour les candidats, le présentateur Yves de Mbella annonce enfin le résultat final… D-lain remporte la finale de ce Castel Live Opéra 1ère édition. Une finale très serrée car D-lain et Josée, la représentante de la Côte d’Ivoire étaient à moins de quelques points lors du décompte final. Parti favori depuis le premier jour, ce chanteur d’exception de 25 ans à la voix irréprochable, régnait sur la compétition à tel point que les autres candidats faisaient souvent pâle figure.

Il s’améliorait d’émission en émission et ne cessait de se surpasser. Un effort qui finit par porter ses fruits puisqu’il a remporté la finale du Castel Live Opéra 1re édition.

«J’ai travaillé d’arrache-pied. J’ai tout mis dedans. Pour le moment, je ne sais que dire, j’ai le souffle coupé», a-t-il affirmé à l’annonce de la bonne nouvelle.

C’est donc le représentant de la Grande Ile qui va signer l’enregistrement d’un album avec une grande maison de disque et va également repartir avec les 15 millions CFA.

Très serré. Issus des 24 000 candidats auditionnés dans toute l’Afrique continentale, les quatre finalistes de Castel Live ont pu montrer le niveau de leur talent au public mais surtout au jury qui était le seul et unique juge de ce match au sommet avec deux chansons pour chacun des quatre finalistes.

D-lain ouvra donc la compétition sur un «Roxanne» de Police qu’il s’approprie comme si cette chanson était la sienne. Il revient ensuite avec un magistral «Beat it» de Michael Jackson. Chansons qui n’ont reçu qu’une pluie de compliments de la part de Coumba Gawlo mais aussi de David Monçot. Seul Dodo Koné émettra un bémol qui a trouvé que D-lain a «moins bien chanté que les autres jours».

Josée a, elle aussi interprété 2 titres, et pas des moindres: «It’s a man’s man’s world» de James Brown et «Issa» de Dobet Ghonaré. Elle a aussi bénéficié des louanges du jury qui avait l’impression de se trouver devant des divas comme Aretha Franklin ou encore Diana Ross. Oui l’un comme l’autre avait su séduire le public et le jury qui ne tarissait pas d’éloges à l’égard de ces deux stars en devenir.

Mais au final, ce fut D-lain qui fut couronné comme étant le grand vainqueur qui va empocher la somme de 15 millions CFA (soit environ 60 millions d’ariary) et signer avec une grande maison de disque.

CAMEROUN: La Cathédrale de Yaoundé profanée avec un cadavre!

COTE D’IVOIRE: Conférence mondiale sur le cacao – Jeannot Ahoussou ouvre l’exposition sur les fèves