in

LUTTE AU RACISME: Création du groupe “Fuori il Razzismo da Facebook”

Pour un réseau anti-raciste!

Un groupe parrainé par les sites “italianipiu.it” et “stranieriinitalia.it” pour signaler les pages, les commentaires, les photos et les messages incitant à la haine. Et pousser Facebook à les obscurcir. L’union fait la force!

altAprès le succès de l’annulation du groupe “Sei negro se...” (T’es nègre si….), stranieriinitalia.it et italianipiu.it ont ouvert le groupe “Fuori il razzismo da Facebook” (Le racisme hors de Facebook).

Éliminer le racisme de Facebook semble facile. Le réseau social garantit l’anonymat de qui envoie le message pour faire effacer «les contenus incitant à la haine», interdits par les standards de la communauté. Voilà comment ça fonctionne.

Pratiquement, on apprend que l’effacement des éléments racistes présents sur Facebook est possible, seulement si elle est soutenue par un grand nombre. Car si plusieurs personnes signalent la même page, journal, groupe, ou commentaire, ce sera plus facile d’obtenir l’effacement.

Le groupe “Fuori il razzismo da Facebook” veut créer un réseau de gens, fatigués de voir tant de haine en ligne. Nous invitons tout le monde à dénoncer dans ce groupe, les contenus racistes qui circulent librement sur le réseau social, de sorte que tous les autres aussi pourront les signaler à Facebook.

ALGERIE: La question des essais nucléaires français reconsidérée

ARGENTINE: Un chien fait ses besoins sur le terrain lors d’un match en Argentine