in

LUPITA NYONG’O; La plus belle de toutes les femmes du monde!

Vive la Beauté noire!

La diva africaine de “12 Years A Slave” a été élue la plus belle femme du monde par le magazine américain très réputé “People”.

altLa comédienne marche ainsi sur les traces des grandes renommées du cinéma et du chant américain telles Julia Roberts, Gwyneth Paltrow, Kate Hudson et Beyoncé. Elle devance cette année Keri Russell, Jenna Dewan-Tatum et Mindy Kaling dans ladite sélection. En un rien de temps, Lupita Nyong’o a su transporter sa couleur, son talent et sa conception de la beauté de l’Afrique vers un géant du monde, l’Amérique.

2014 est naturellement l’année la plus souriante de la starlette qui jusqu’alors va de gloire en gloire à grands pas. Au mois de mars dernier, l’actrice décrochait la statuette du meilleur second rôle féminin pour sa performance dans Twelve Years A Slave. Dans sa robe vaporeuse bleue Prada, elle avait illuminé le tapis rouge et avait été élevée au rang d’icône de la mode.

«Le plus beau compliment que l’on puisse me faire, c’est de me dire que je suis belle quand je n’ai pas une once de maquillage sur le visage, avant que je sois coiffée ou que je mette une jolie robe», déclare l’élue lors de l’interview accordé à People.

Le choix de la marque de cosmétiques française Lancôme, faisant de Lupita sa nouvelle conseillère, montre sans doute que la jeune actrice est à la fois l’ambassadrice de la beauté noire et la nouvelle étoile montante du cinéma hollywoodien. La jeune femme a fait de la beauté une idée qu’on ne doit pas imposer, mais plutôt «l’expression d’une femme libre face à elle-même».

PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG: Son nouveau tatouage géant

FAMARA DIEDHIOU: Le footballeur sénégalais prend un jaune pour avoir mangé une banane!?!