in

LUNA A. WHIBBE: Talentueuse artiste chanteuse brésilienne en Italie

Voilà la voix… à la peau de lune!

Sa voix raffinée accompagnée de la guitare joue des thèmes et des rythmes traditionnels conjugués à des sons électroniques. «Mon premier concert? Ce fut un disastre … “

alt«Je viens d’une famille d’artistes: ma mère et mon père sont des acteurs de théâtre. J’aurais voulu suivre leurs traces mais j’ai dû renoncer au rêve de réciter ici en Italie, car je ne parlais pas bien l’italien et je n’avais pas la maturité artistique pour le théâtre performant. J’ai donc rebroussé sur la musique, un autre élément important de ma vie et surtout de ma culture, stimulée par plusieurs amis brésiliens“.

C’est ainsi donc que Luna commence son parcours musical, travaillant sa voix et apprenant à jouer de la guitare, un instrument qui l’accompagne depuis toujours.

Luna ont fait partie de plusieurs colonnes sonores et de compilations comme “Milano Fashion“, “Sister Bossa – vol.4″ et le film “Natale a Rio” (Noel à Rio). Sister Bossa volume 4 et pour le film de Noël à Rio. J’aime la musique sous toutes ses formes; pendant des années, j’ai fait partie d’un groupe de gospel pluriethnique où j’ai amélioré ma technique vocale et cela m’a permis d’approfondir mes connaissances. A présent cependant, je suis passionné par l’électronique.

Du désir de composer des chansons avec des influences de “drum&bass” et de la collaboration avec d’autres artistes,  est née le disque “Café Safado”, dont les morceaux sont présents dans diverses compilations internationales. Nous travaillons actuellement pour les lives pour une tournée en Italie. Nous ferons une présentation dimanche prochain à Rai Radio 1 et, pour l’occasion, nous avons fait une version de Noël.

Le mot d’ordre est «fusion». «Aujourd’hui, mes textes parlent d’histoires et personnages de la mythologie, avec un langage jeune accompagné de mélodies accrocheuses et agréables. Le mélange des genres et des traditions c’est ma caractéristique. Tous ces éléments font partie de moi et influencent ce que je crée, mais je ne peux pas les distinguer et de les scinder, car ils font partie de moi, de mon identité. Je les ai absorbés”.

SENEGAL: L’opposition veut un procès pour le Premier ministre Abdoul Mbaye

SUD SOUDAN: Le pays reconnaît avoir abattu un hélicoptère de l’ONU