in

LILIAN THURAM: Sortie d’une Bande dessinée sur le guadéloupéen champion du monde 98

Pion de champion! 

L’ancien défenseur de l’équipe de France, retraité des terrains depuis 2008, se raconte dans une BD sortie mercredi et intitulée  “Notre histoire”.

altAprès son premier livre publié en 2010 et titré  “Mes étoiles noires“, Lilian Thuram est au salon du Livre, à partir de ce vendredi 21 mars jusqu’au lundi 24. L’ancien défenseur de l’équipe de France, retraité des terrains depuis 2008, se raconte dans une BD sortie mercredi et intitulée  “Notre histoire“. 

Inspirée de son premier ouvrage, la BD poursuit le même objectif que la fondation du champion du monde de foot 98: l’éducation contre le racisme.

Son histoire commence en 1980 et raconte notamment l’arrivée en France du jeune Guadeloupéen avec sa mère et ses 4 frères et sœurs.

«La maison d’édition Delcourt m’a proposé cette adaptation de “Mes Etoiles noires”. J’ai accepté car c’est un prolongement logique qui permet de toucher une autre population de lecteurs, notamment les enfants», a confié Thuram qui se bat aussi contre l’inégalité entre le football féminin et le football masculin.

SENEGAL: Agir d’urgence pour éliminer la mendicité forcée des enfants

COTE D’IVOIRE: Le gouvernement accepte le transfèrement de Blé Goudé à la CPI