in

LIGUE DES CHAMPIONS CAF – Les félicitations du président sud-africain Jacob Zuma à Mamelodi Sundowns, néo champion d’Afrique (VIDÉO)

Toute l’Afrique du Sud a salué le sacre de Mamelodi Sundonws en finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Les Brésiliens ont brandi le trophée malgré leur défaite 0-1 à Alexandrie devant le Zamalek, puisqu’ils s’étaient imposés à domicile 3-0, lors du match aller. 

Le président de l’Afrique du Sud a salué la performance des joueurs de Mosimane. 

«C’est un beau moment pour notre pays. Nous adressons nos félicitations aux joueurs, à l’encadrement technique et à tous les responsables de Mamelodi Sundowns, qui nous ont si bien représentés dans cette compétition continentale traditionnellement très difficile. Grâce à eux, l’Afrique du Sud récupère une nouvelle étoile», estime le chef de l’Etat. «Nous sommes très fiers des Sundowns et de l’exploit qu’ils ont accompli. Nous sommes convaincus que cette performance va permettre au football sud-africain de franchir un palier au sein de la famille du football international» a fait savoir Jacob Zuma. 

Rappelons que Mamelodi Sundowns représentera le continent africain au Mondial des clubs de la FIFA en fin d’année (8-18 décembre) au Japon. 

Son adversaire sera le vainqueur de la J-League à l’Auckland City FC. 

COUPE CAF – Le MO Bejaia pour l’histoire?

CÔTE D’IVOIRE – Dussuyer va-t-il enfin rappeler Seydou Doumbia? (VIDÉO)