in

LIBYE: Rapatriement de plus de 400 sénégalais

Le premier vol avec a bord 143 sénégalais! 

L’Etat du Sénégal va procéder, à compter du vendredi 27 février, au rapatriement de 401 sénégalais de Libye, informe un communiqué du secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur. Le premier vol transportant 143 compatriotes est arrivé à Dakar-Yoff, à 19 heures, suivi de deux autres convois prévus à des dates qui restent à déterminer. 

alt

L’Etat du Sénégal va procéder, à compter du vendredi 27 février, au rapatriement de 401 sénégalais de Libye, informe un communiqué du secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur. Le premier vol transportant 143 compatriotes est arrivé à Dakar-Yoff, à 19 heures, suivi de deux autres convois prévus à des dates qui restent à déterminer. Cette importante opération de rapatriement aéroporté a été possible grâce au soutien et à la collaboration de l’OIM (Office des Migrations Internationales), du CICR (Comité International de la Croix-Rouge) et de l’ambassade du Sénégal en Tunisie, précise la source. Et d’ajouter que «soucieux du bien-être des sénégalais de la Diaspora, le Chef de l’Etat, Macky Sall avait, dès le début du mois d’octobre 2014, donné des instructions au ministre, Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur, pour trouver les voies et moyens de rapatrier ceux de nos compatriotes qui se trouvaient en situation de vulnérabilité et qui se portaient candidats au retour». 

Le Chef de l’Etat a suivi toutes les étapes de cette opération allant de l’identification de nos compatriotes, la confection de titres de voyages, aux contrôles sanitaires avant leur convoi en Tunisie. Il a donné des instructions pour que tout soit mis en œuvre et qu’un bon accueil soit réservé aux arrivants.

Macky Sall remercie sincèrement le CICR, et l’OIM, et tous ceux qui, à Dakar, Tunis et Tripoli, ont contribué à cette opération de rapatriement, preuve de son engagement auprès des Sénégalais de la Diaspora. 

MONIQUE SEKA: La chanteuse ivoirienne et des artistes africains mobilisés contre Ebola (Vidéo)

ANNUNCIO IMMOBILIARE: “Vendesi appartamento, sconto agli immigrati”. L’annuncio fa discutere