in

Le jamaïcain Usain Bolt blessé: forfait pour les Jeux Olympiques 2016?

C’était soir de drame au National stadium de Kingston, vendredi 1er juillet. A 21 heures locales, la nouvelle du forfait de Usain Bolt pour la finale s’est répandue comme une traînée de poudre le long de la lice.

Bolt, double champion olympique en titre et détenteur du record du monde du 100 m, a préféré renoncer à la finale en raison d’une douleur à la cuisse qui s’est manifestée lors de sa demi-finale remportée vendredi en début de soirée avec un chrono de 10″05.

Dans un communiqué, le sextuple champion olympique et octuple champion du monde a expliqué ensuite qu’il avait ressenti «une gêne à la cuisse après la demi-finale».
«Le médecin en chef des championnats a examiné ma cuisse et a diagnostiqué une déchirure de type 1 (le niveau le moins grave, ndlr) au niveau des ischio-jambiers, j’ai aussitôt déposé une demande d’exemption médicale pour ne pas avoir à disputer la finale du 100 m et la fin du championnat. Je vais débuter des soins le plus rapidement possible et espère être en forme pour le meeting de Londres le 22 juillet où j’espère décrocher ma qualification pour les JO de Rio», a expliqué Usain Bolt.

Ce forfait ne remet toutefois pas complètement en question sa participation aux Jeux de Rio, qui se tiendront du 5 au 21 août. Usain Bolt peut en effet bénéficier d’une exemption médicale de la part de sa fédération.

A Rio, le jeune homme de 29 ans vise un inédit 3ème triplé 100 m, 200 m, relais 4×100 m d’affilée, après ceux réalisés en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres.

Commune de Milan: 150 euros par mois aux néo- mamans, étrangères inclues!

Le milieu de terrain algérien Hassan Yebda signe à Belenenses au Portugal