in

LAURENT GBAGBO: La CPI fixe le procès de l’ancien président ivoirien au 7 juillet 2015

Date D! 

«La Chambre de première instance I de la Cpi a fixé la date d’ouverture du procès dans l’affaire “Le Procureur c. Laurent Gbagbo” au 7 juillet 2015». Rappelons que, c’est le «12 juin 2014 que la Chambre préliminaire I a confirmé, à la majorité, quatre charges de crimes contre l’humanité à l’encontre de Laurent Gbagbo».

alt

«La Chambre de première instance I de la Cpi a fixé la date d’ouverture du procès dans l’affaire “Le Procureur c. Laurent Gbagbo” au 7 juillet 2015». Rappelons que, c’est le «12 juin 2014 que la Chambre préliminaire I a confirmé, à la majorité, quatre charges de crimes contre l’humanité à l’encontre de Laurent Gbagbo». Pour ce faire, «la Chambre a également ordonné au Procureur de la Cpi de communiquer à la Défense, au plus tard le 6 février 2015, l’ensemble des pièces, éléments de preuve et rapports d’experts, ainsi que la liste des témoins et des moyens de preuve sur lesquels l’Accusation entend s’appuyer au cours du procès», rapporte la note.

La Chambre de première instance I, faut-il l’indiquer, est composée des juges Geoffrey Henderson (Trinité-et-Tobago), juge président, Cuno Tarfusser (Italie) et Olga Herrera-Carbuccia (République dominicaine). 

CAN 2015: Chapeau à Hayatou!

SOMMET G20: Le continent africain veut sa part