in

La ville de Modena a consacré un monument à la migration

“Le pietre per parlare” (Les pierres pour parler), une maxi installation-monument dédiée au voyage à 360 degrés, migration comprise, a été inaugurée à Modène le dimanche 24 mars.

 

L’œuvre, fruit du travail de 17 artistes coordonné par Andrea Capucci, est en construction depuis plusieurs jours sur la place de la gare de Porta Nord. 

«Le voyage est une expérience qui unit l’humanité entière, depuis ses origines. En se déplaçant, chaque personne porte avec elle le souvenir d’une vie passée, imprimée sur sa peau comme un tatouage. Les valises en pierre sont des coffres aux trésors de souvenirs précieux, ce sont les racines que vous ne voulez pas abandonner lorsque vous partez en voyage pour changer votre destin», expliquent les promoteurs du projet. 

Don de la municipalité de Modène de Fanano, sa réalisation a été promue par l’USSP (Parc de Sculpture Urbaine en Pierre). 

L’Administration de Modène informe qu’elle a soutenu l’initiative avec une contribution de 5.000 euros à l’association USSP.

ÉTRANGERS EN ITALIE (15) – Permis CE de «résident longue durée CE» B): parents pouvant être insérés dans la demande et pièces à joindre

Contrat part-time (temps partiel) pour raisons de santé en Italie