in

LA RUSSA CHOC: “Les Roms? Ils sont culturellement voleurs”

Mais alors entre Roms et politiciens… qui a appris de l’autre? 

Le membre du parti “Fratelli d’Italia” (Frères d’Italie) à l’émission radiophonique “La Zanzara”: «Les français font l’amour et les Italiens aiment la musique, eux, ils volent. C’est leur mode de vie».

alt

Le membre du parti “Fratelli d’Italia” (Frères d’Italie) à l’émission radiophonique “La Zanzara”: «Les français font l’amour et les Italiens aiment la musique, eux, ils volent. C’est leur mode de vie». Il laisse de côté la génétique et utilise le prétexte de la culture, mais à la fin, l’équation raciste d’Ignazio La Russa est toujours la même: si t’es Rom, t’es porté à voler. Le député des “Frères d’Italie” et ancien ministre de la Défense l’a expliqué aux micros de “La Zanzara”. «Les Roms sont culturellement desvoleurs. Ils ne font pas d’extorsion mais, par exemple, ils piquent tout le cuivre qu’ils trouvent partout” a-t-il dit, commentant la photo du gouverneur de la Toscane Enrico Rossi avec ses “voisins Rom”. 

Comme nous disons que, culturellement, les Français font l’amour et les Italiens aiment la musique, les Roms sont culturellement des voleurs. Le mode de vie des nomades est de ne pas considérer la propriété comme une chose intangible. Si quelqu’un vient chez vous et trouve la porte ouverte, si c’est un Sicilien, c’est probable qu’il n’entre pas. Mais si c’est un Rom qui passe, il y a de très fortes chances qu’il entre“, a déliré La Russa.  

EBOLA: Les “combattants d’Ebola” désignés par le magazine Time comme “Personnalité de l’Année 2014”

CENTRAFRIQUE: François Bozizé candidat de son parti pour la future présidentielle