in

La ghanéeenne Rebecca Asamoah élue « Miss Continent Africain »

La charmante ghanéenne est la toute première élue du nouveau concours de beauté d’envergure continentale.

La Ghanéenne Rebecca Asamoah (24 ans) est devenue, samedi 7 mai 2016, la première « Miss Continent Africain » à Johannesburg, en Afrique du Sud. Dauphine du concours Miss Ghana 2015, la jeune femme est repartie avec une bourse pour étudier la gestion des affaires à l’université Monash. La représentante zambienne Michelo Malambo a fini deuxième, devant la Sud-Africaine Jemimah Kandimiri, qui complète le podium pour cette première sur le sol africain.

La ghanéenne Rebecca Asamoah restera comme la première «Miss Continent africain» de l’histoire, après s’être vue sacrer reine de ce nouveau concours de beauté, dans la salle de spectacle du Gold Reef City Casino, à Johannesburg. Elle concourrait parmi 12 finalistes, sur 40 jeunes femmes au départ. L’épilogue du premier concours de beauté féminin organisé sur le sol africain, et non en dehors du continent, grâce au producteur sud-africain Neo Mashishi.

«C’est génial! Et c’est une bénédiction de devenir Miss Afrique, et je suis si reconnaissante envers tous ceux qui m’ont soutenue, si reconnaissante envers tout le monde!», a déclaré l’heureuse élue,  dédiant son titre à  tous ses frères et sœurs du continent.

«Je les aime tous, et je vais essayer de faire de mon mieux, tout ce que je peux, pour aider à lever haut le drapeau du continent africain. Je le ressens comme une responsabilité immense», a souligné la nouvelle reine de beauté continentale.

Les organisateurs du concours «Miss Continent africain», qui espèrent pouvoir convaincre l’Union Africaine (UA) de les soutenir à l’avenir, souhaitent que Rebecca Asamoah «puisse jouer un rôle pour tirer l’Afrique vers le haut», en menant des campagnes pour œuvrer contre les fléaux africains comme le paludisme, la pauvreté ou la xénophobie».

La nouvelle élue, Rebecca Asamoah, parle également d’accès à l’eau, d’éducation, d’émancipation de la jeunesse, et d’environnement…!

Ndèye Fatou Seck Wade

Un restaurateur interdit aux banquiers de venir manger chez lui

Prime à la culture (Bonus cultura) de 500 € aux enfants d’immigrés: ok du Sénat!