in

KENYA: David Rudisha – Athlète kenyan de l’année!

David, avide sans  courir à vide!

David Rudisha, a été élu athlète kenyan de l’année 2012. Le champion olympique en titre et recordman du monde du 800 m (1’40″91), a également reçu la distinction du meilleur athlète kenyan des Jeux de Londres.

altLe prix du “Comeback” a été remis à la championne du monde en salle du 800 m, Pamela Jelimo. La championne olympique 2008 était restée 2 ans sans courir, avant de revenir au plus haut niveau en 2012.

En 2 ans, l’intérêt que suscite le longiligne coureur natif de Kilgoris, dans la vallée du Rift, n’a cessé de croître. Rudisha, de sa foulée ample, a su bousculer sa discipline. Le 22 août 2010, au meeting de Berlin, il bat de 2 centièmes le record du monde du 800 m, vieux de 13 ans.

Sept jours plus tard, à Rieti (Italie), il améliore le chrono de 8 centièmes, bouclant les deux tours de piste en 1′ 41″³01. Deux records mondiaux en une semaine, la performance contribue à faire connaître “King David”, 21 ans à l’époque.

David Rudisha a transformé le 800 m, course tactique par excellence, habituellement saccadée par les bousculades, en une performance solitaire.

A 23 ans, Rudisha découvre les JO cette année, après avoir raté ceux de Pékin à cause d’une blessure.

David Rudisha est nominé pour le titre du Sportif africain de l’année aux Africa Top Sports Awards 2012 :

Votez ici : http://www.africatopsports.com/africatopsports-awards-2012/.

CAN – Crise de la sélection togolaise – Réactions

R.D. CONGO: Bandundu – Visite de solidarité de Caritas Congo auprès des structures diocésaines de Kenge, Kikwit et Idiofa