in

JOURNEES MONDIALES DE LA JEUNESSE: La messe inaugurale a rassemblé 560.000 jeunes

Jeunesse en liesse à la messe!

La messe d’inauguration des JMJ Rio 2013 a été célébrée mardi sur la plus grande plage du monde, Copacabana en présence de 560.000 jeunes catholiques venus de monde entier.

altAbsent de cette célébration eucharistique, le Pape François qui tentait de se reposer après un long voyage qui l’a conduit au Brésil mardi, a envoyé un mot via Twitter à tous les pèlerins. «Chers jeunes, le Christ a confiance en vous et vous confie sa propre mission:  Allez, faites des disciples», a-t-il écrit.

Quand à la messe, célébrée par l’archevêque de Rio, Orani Joao Tempesta, elle a rassemblé près de 560.000 jeunes sous une bruine froide. “Pour tous ceux qui croient qu’un nouveau monde est possible […], pour tous les jeunes, même ceux persécutés ou blessés par la vie […], chômeurs, sans famille, qui déambulent dans les rues ou sont emprisonnés“, a t-il lancé à l’endroit de ceux qui étaient présents, sur la plage et même à travers les ondes et la télévision.

Un problème technique a obligé deux stations de métro de Rio à fermer pendant plusieurs heures, rendant impossible le transport de milliers de pèlerins vers Copacabana. Cet incident a eu le don de mettre en colère quelques uns d’entre eux, faisant intervenir la police locale.

WILLY BABY: Star africaine de la zic à 14 ans! (Vidéo)

PAPISS CISSE: Gros scandale – L’international sénégalais surpris dans un casino, et en plein Ramadan!