in

JOURNEE MONDIALE DE L’ALPHABETISATION: Réflexion sur le grand mal de la planète: l’analphabétisme!

L’alphabète ne sera jamais… bête! 

Le monde a célébré le 8 septembre, la journée mondiale de l’alphabétisation, consacrée à une réflexion sur le grand mal de la planète, notamment le taux élevé de l’analphabétisme. 

alt

Le monde a célébré le 8 septembre, la journée mondiale de l’alphabétisation, consacrée à une réflexion sur le grand mal de la planète, notamment le taux élevé de l’analphabétisme. Cette date a été instituée par l’ONU à travers l’UNESCO avec objectif de tenter à réduire les indices d’analphabétisme dans le monde, développer divers projets sociaux dans ce sens. 

L’expérience et les études montrent que l’alphabétisation peut jouer un rôle clé dans l’éradication de la pauvreté, l’accroissement des possibilités d’emploi, la promotion de l’égalité du genre, l’amélioration de la santé de la famille, protection de l’environnement et la promotion de la participation démocratique. 

Notamment en Angola, selon le ministère de l’Éducation, en 2009, le pays a alphabétisé plus de 600.000 jeunes et adultes. 

Le gouvernement a approuvé le Programme d’alphabétisation et récupération du retard scolaire qui, après le temps réglementaire, a permis au programme d’alphabétisation et accélération scolaire, qui est mis en œuvre par le ministère de l’éducation en Angola. 

Dans les programmes d’éradication d’analphabétisme, le ministère a reçu l’appui de plusieurs partenaires tels que les églises, les partis politiques, les associations professionnelles et autres associations civiques qui mènent des activités d’alphabétisation à travers le pays.

EBOLA: Les Etats-Unis prêts à envoyer des moyens en Afrique de l’Ouest

RACISME AU STADE: “Sale négre”! – Le frère de Mario Balotelli aussi cible des racistes!