in

JOURNEE MONDIALE DE L’AIDE HUMANITAIRE: Lancement du video clip “I was there” de Beyoncé, chanté à l’ONU!

Beyonce goes beyond… stardom!*

Le video clip de la diva noire américaine, enregistré vendredi 17 août dans la salle de l’Assemblée générale de l’ONU, a été utilisé pour célébrer la Journée mondiale de l’aide humanitaire, ce 19 août.

L’enceinte solennelle a été transformée pour l’occasion, avec scène improvisée et écran géant en arc de cercle. Vêtue d’une robe-fourreau blanche à paillettes, la star aux 16 Grammys Awards a interprété un de ses titres, «I was here» (j’étais là), pendant que défilaient derrière elle des images spectaculaires d’inondations ou de secouristes s’activant dans les décombres d’un séisme.

La vidéo, dont la chanteuse fait don à l’ONU, sera incluse dans une campagne diffusée sur internet (www.whd-iwashere.org) et illustrant le travail des organisations humanitaires dans le monde, accompagnée de témoignages de millions de bénévoles.

«Nous voyons tous les unes des journaux et nous nous demandons: «Que puis-je faire pour aider?». La Journée mondiale de l’aide humanitaire est l’occasion de montrer que nous sommes là et que la question humanitaire nous importe», a déclaré Beyoncé dans un communiqué.

Cette Journée mondiale a été instaurée en 2008 pour commémorer l’attentat du 19 août 2003 contre le siège de l’ONU à Bagdad, qui avait coûté la vie à 22 employés des Nations unies, dont l’envoyé spécial de l’ONU en Irak Sergio Vieira de Mello. Son fils, Laurent Vieira de Mello, était présent à cette soirée, de même que des personnalités du monde humanitaire et du spectacle.

(* Beyoncé va au delà du divisme!)

COTE D’IVOIRE: Le QG de campagne de Laurent Gbagbo attaqué à Abidjan – Brulée la voiture du Secrétaire national Kipré Tapé

TUNISIE: Carthage – Patrimoine en péril à la cité Mohamed Ali