in

JO LONDRES 2012: Sénégal / Emirats Arabes: 1-1 Les Lionceaux imitent la génération 2002!

Lionceaux à l’assaut!

Ils n’avaient besoin que d’un point pour se qualifier en quart de finale du tournoi de football des jeux olympiques, et les Lionceauxs viennent d’inscrire leurs noms, dans l’histoire du football mondial. Face à l’équipe classée dernière de la poule A, les poulains de Karim Séga Diouf et d’Aliou Cissé ont réussi l’essentiel (1-1).

Il aura fallu 10 bonnes années pour voir le football sénégalais se hisser dans le top 8 mondial.  Après l’épopée de 2002, avec la génération d’El Hadji Diouf, voici une bande, conduite par un certain Momo Diamé, qui vient de rééditer l’exploit. Un rêve qui devient réalité car, le Sénégal avait comme ambition première, d’atteindre les quarts de ce tournoi de football de ces joutes pluridisciplinaires.

Chose faite car, les coéquipiers de Sadio Mané, après avoir éclipsé la bande à Giggs, à Old Trafford, éteint la Céleste, à Wembley, sont allés arracher la qualification historique à Coventry.
Pourtant, l’équipe des Emirats-Arabes Unis, via Ismael Matar, qui a ouvert le score, à la 21e mn, semblait briser le rêve des sénégalais, Mais hélas, l’inévitable Moussa Konaté, en bon sauveur, a délivré les siens, à la 49e mn. L’ancien joueur de Touré Kunda marque, ainsi, son 4e but, en 3 matchs, dans ce tournoi olympique de football.
Dans l’autre match du Groupe A, la Grande Bretagne s’est imposée (1-0) devant l’Uruguay. Les lions olympiques vont affronter le Mexique, en quart, tandis que les britanniques joueront contre la Corée du Sud.

MAROC: Sa Majesté le Roi préside une nouvelle causerie religieuse du mois sacré de ramadan

JO LONDRES 2012: Le Gabon éliminé par la Corée du Sud à l’issue d’un match nul vierge